Le WashG1 est le premier nettoyeur de sols de Dyson © Dyson
Le WashG1 est le premier nettoyeur de sols de Dyson © Dyson

Le marché des nettoyeurs de sols est en plein boum, et c'est tout naturellement que l'expert de l'aspirateur sans sac (et sans-fil) Dyson y fait son entrée. Le WashG1 de la marque britannique est en effet disponible à la vente.

En mai dernier, Dyson présentait son tout premier nettoyeur de sols avec séparation des débris solides et liquides : WashG1. Pour le spécialiste britannique des aspirateurs sans-fil, il s'agit d'investir un marché très concurrentiel, celui des nettoyeurs de sols donc, en mesure de séparer automatiquement les débris solides des liquides.

Le Dyson WashG1 désormais disponible !

Le Dyson WashG1 utilise une combinaison de technologies d’humidification, d'absorption et d'extraction pour laver les sols durs. Pour la marque britannique, il s'agit de répondre à une forte demande, avec des utilisateurs qui seraient déçus (selon Dyson) des appareils consacrés au nettoyage humide (souvent de provenance chinoise), en raison de leur maniabilité, leur entretien ou leurs performances.

Dénué de système d'aspiration (au profit d'un système d'absorption), le Dyson WashG1 convient à de nombreux sols durs, y compris les parquets. La marque britannique recommande d'ailleurs aux utilisateurs d'utiliser un balai avant de passer le WashG1, ce dernier étant principalement pensé pour le lavage.

Jusqu'à 290 m2 à laver

Avec son WashG1, Dyson promet ainsi à ses clients de couvrir des sols d'une superficie maximale de 290 m2. Doté d'un réservoir d'eau propre d'un litre, on y retrouve des rouleaux en microfibres contrarotatifs motorisés, qui éliminent la saleté sèche et humide, avec une pompe à modulation d'impulsions qui distribue l'eau de manière uniforme sur 26 points positionnés sur toute la largeur de chaque rouleau.

De l'absorption, plutôt que de l'aspiration © Dyson
De l'absorption, plutôt que de l'aspiration © Dyson

De son côté, l'eau sale est extraite des rouleaux via des plaques résistantes, et cette dernière est aussitôt recueillie dans un réservoir de 0,8 litre. Les saletés des rouleaux en microfibres sont, quant à elles, redirigées directement vers un bac à déchets amovible. Évidemment, une fois réinstallé sur son socle, le WashG1 dispose également d'un mode auto-nettoyage.

A découvrir
Les meilleurs aspirateurs laveurs en 2024 testés par nos experts

16 août 2024 à 17h30

Comparatif

Prix et disponibilité

Le nettoyeur de sols WashG1 est désormais disponible au prix de 699 €, sur le site officiel de la marque, mais également chez les revendeurs partenaires.

Source : Dyson