Avec Ulteem, Meetic se lance dans la rencontre "psychologique"

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 juin 2005 à 00h00
Après iCouple, c'est au tour du leader français d'entrer sur le segment de la rencontre en ligne "psychologique" avec un nouveau site ULTEEM

Après avoir réuni les célibataires sur des critères physiques, l'heure est au rencontres "psychologiques". Après iCouple, c'est au tour du leader français Meetic d'entrer sur ce segment de la rencontre en ligne avec un nouveau site ULTEEM.

Le site n'ouvrira qu'à la rentrée 2005 mais devrait s'appuyer sur un nouveau moteur de matching, fondé sur les derniers enseignements en sociologie et psychologie du couple, qui devrait permettre de cerner la personnalité, les valeurs et la vision de chacun des adhérents afin de leur proposer d'entrer en contact avec les personnes présentant le plus d'affinités avec eux et correspondant à leurs aspirations.

Pour Marc SIMONCINI, président fondateur de MEETIC: " ULTEEM vient naturellement enrichir notre offre de services destinés aux célibataires en leur proposant une approche complémentaire de MEETIC qui respectera les mêmes exigences de qualité, d'efficacité et de sécurité. ULTEEM a demandé d'importants efforts d'analyse, et de recherche-développement. Nous avons fait appel aux meilleurs spécialistes de la psychologie et de la psychométrie pour concevoir ce produit unique et résolument novateur."

Interrogé par NetEconomie.com sur la nécessité de lancer une nouvelle plate-forme au lieu d'enrichir Meetic, Marc Simoncini explique : "Les deux produits ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle et seront très différents dans leur approche et dans leur usage. Au final même si la gestion de deux marques sera plus ardue, cela nous a semblé la meilleure solution."

A quelques semaines de son introduction en bourse, Meetic s'engage donc dans une stratégie multi marques, capable de toucher de nouveaux abonnés, sur ses différents marchés européens. Reste à savoir si son principal rival, le groupe américain Match.com, adoptera la même approche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données