© Amazfit
© Amazfit

Habituée à concevoir des produits dédiés aux sportives et aux sportifs, l'entreprise chinoise Amazfit a profité du CES 2024 pour dévoiler sa première bague connectée, la Amazfit Helio Ring.

La firme appartenant au groupe Zepp Health, lui-même détenu par Xiaomi (du moins en partie), compte bien vous passer la bague au doigt et vous aider à vous dépasser encore et encore, sportivement parlant.

Le sport, le sport et le sport

Faire de l'ombre aux grands du marché durant le CES 2024, c'est sans nul doute le but d'Amazfit avec son anneau connecté, le Helio Ring. Non pas que la marque pense être plus puissante que les mastodontes, mais force est de constater que le marché des bagues connectées n'est pas encore des plus matures. Souvent dédiées au suivi du sommeil, elles sont bien souvent de simples gadgets ; à l'instar des bracelets et montres connectées il y a quelques années.

C'est dans un objectif de proposer un produit complet avec un réel intérêt qu'Amazfit a créé sa première bague connectée. Vous vous en doutez peut-être si vous connaissez déjà la marque, mais le Helio Ring est dédié aux activités sportives. Le programme : de la surveillance, de l'analyse, de l'orientation et de la récupération.

Entre autre, l'anneau sera en capacité de prédire vos performances sur votre prochaine course de 3, 5 ou 10km en analysant vos anciens enregistrements. Toutes vos données seront d'ailleurs utilisables sur des applications tierces, comme Google Fit, Apple Health, Strava, adidas Running, komoot ou encore Relive. Pour finir, l'application Zepp utilisée pour consulter vos données propose un abonnement permettant de discuter avec une IA à propos de vos activités ; une sorte de coach personnel.

© Amazfit
© Amazfit
© Amazfit
© Amazfit

Amazfit est plutôt avare en précisions

Difficile pour l'heure de vous donner la liste des composants du Helio Ring, puisqu'Amazfit n'a pas été très généreuse en informations détaillées. Néanmoins, nous savons déjà que l'anneau connecté est conçu en alliage titane, qu'il pèse moins de 4 grammes et que son épaisseur est mesurée à 2.6mm. Du côté des capteurs, la bague sera capable de mesurer la VO2Max de l'utilisatrice ou l'utilisateur, la fréquence cardiaque ainsi que la VFC (variabilité de la fréquence cardiaque) ; c'est à dire le temps d'arrêt entre deux battements. A côté de cela, vous pourrez suivre les données classiques de sommeil, de stress et de qualité de respiration nocturne.

Tout ce beau monde est bien évidemment pensé pour être utilisé également sous l'eau, avec une certification d'étanchéité 10 ATM, permettant de nager et de plonger jusqu'à 100 mètres de profondeur sans mettre en danger la bague.

Du côté des disponibilités, c'est encore assez flou. Amazfit annonce une mise en vente au printemps 2024 aux Etats-Unis dans deux tailles (10 et 12, soit 62 et 67 en taille française), sans autres précisions ni sur le reste du monde, ni même sur le prix du Helio Ring.

© Amazfit

Source : Amazfit