Le chinois Xiaomi pourrait lancer prochainement une nouvelle bague connectée, laquelle disposerait d'un tout nouveau design « auto-ajustable ». Explications.
En juillet dernier, Samsung officialisait sa très attendue Galaxy Ring, le premier anneau connecté du géant coréen. Afin de s'adapter à un maximum de doigts, la bague signée Samsung est déclinée en 9 tailles, allant du 5 au 13 (soit 49 à 69 millimètres en taille française). Un « souci » dont pourrait s'affranchir Xiaomi.
Xiaomi veut nous passer la bague au doigt
En effet, à en croire un brevet déposé par la marque chinoise il y a quelques jours, les ingénieurs de chez Xiaomi seraient parvenus à trouver une solution à ce souci de taille qui frappe inexorablement le marché des anneaux connectés.
Pour l'utilisateur, s'il est déjà compliqué de définir la taille la plus adaptée, il faut également accepter le fait de ne jamais pouvoir changer de doigt pour sa bague connectée. Mais cela ne devrait pas être le cas en ce qui concerne une future bague Xiaomi.
Un anneau unique, pour les gouverner tous ?
Le brevet déposé par la marque chinoise fait état d'un nouveau composant à la base même d'une nouvelle bague connectée. Ce dernier serait élaboré à base de composant élastique, qui garantirait alors un système d'ajustabilité automatique à n'importe quelle (ou presque) forme de doigt.
Le matériau embarqué permettrait à la bague de s'adapter par elle-même aux doigts de l'utilisateur, et non l'inverse, comme c'est le cas actuellement.
Non seulement cela réduirait le temps et les coûts liés au choix de la bonne taille d'une bague connectée, mais cela pourrait ouvrir la voie à une bague pouvant être portée à n'importe quel doigt et/ou partagée par plus d'une personne. Pratique pour l'utilisateur donc, mais aussi pour Xiaomi, qui n'aurait alors à produire qu'un seul et unique type d'anneau.
Pour ce qui est de la bague en elle-même, pas de grande surprise, puisque l'on retrouve un anneau bourré de capteurs, compatible Bluetooth, mais également Wi-Fi, sans oublier les réseaux mobiles.
Affaire à suivre donc.
Source : TechRadar