La Galaxy Ring, présentée il y a deux semaines, est porteuse d'une bonne nouvelle. Il ne sera en effet pas nécessaire de posséder un smartphone Samsung pour l'utiliser.
L'anneau santé présenté lors de la dernière conférence Unpacked de Samsung a montré des performances étonnantes, avec la capacité le suivi de nombreuses variables biologiques importantes (température, rythme cardiaque…). Un appareil qui coûte tout de même la bagatelle de 449 euros, ce qui aurait pu rebuter tous ceux qui n'ont pas déjà de smartphone Samsung pour l'utiliser. Heureusement, il semble que n'importe quel smartphone Android fera l'affaire !
Le Galaxy Ring fonctionne avec tous les smartphones Android
Samsung a bien fait les choses lors du lancement de sa Galaxy Ring. Car si certaines rumeurs évoquent la possibilité à l'avenir d'un abonnement payant pour pouvoir l'utiliser, pour le moment, elle est ne nécessite aucune souscription. Et en plus, il sera possible de la connecter à n'importe quel smartphone Android.
C'est ce qu'a découvert le youtuber M. Brandon Lee. Il suffit en effet de télécharger sur votre smartphone Android les application Galaxy Wearable et Samsung Health, puis de connecter la Galaxy Ring à votre téléphone, et vous pouvez commencer à la faire fonctionner !
Une utilisation tout de même plus limitée
Reste que, même s'il s'agit d'une bonne surprise, l'utilisation ne sera pas aussi intéressante que sur les téléphones de Samsung.
« L'anneau fonctionnera avec n'importe quel appareil Android doté de l'application Samsung Health, mais certains aspects de nos nouvelles fonctionnalités Health AI, comme les informations sur le score énergétique, ne seront pas disponibles pour ceux qui utilisent un téléphone non Galaxy » a ainsi expliqué un porte-parole de Samsung au média Android Authority.
À noter qu'il est aussi nécessaire d'avoir en poche un smartphone bénéficiant au minimum d'Android 11.0 et d'une RAM de 1,5 Go pour user de l'anneau Samsung Galaxy Ring.
Source : Android Authority, Neowin