À l'approche du Galaxy Unpacked, les rumeurs s'accélèrent au sujet des potentielles annonces de Samsung. L'une d'entre elles concerne le prix (exorbitant ?) du Galaxy Ring et les éventuelles prochaines itérations de l'anneau connecté du géant sud-coréen.
Alors que sa présentation officielle est prévue pour le 10 juillet prochain, le Galaxy Ring de Samsung continue de faire l'objet de nombreuses rumeurs. L'une d'entre elles, provenant de Dealabs, concerne son prix. En effet, ce dernier devrait sensiblement être plus élevé que celui de l'Oura Ring, commercialisé en France à partir 329 euros.
Un Galaxy Ring beaucoup plus cher que prévu ?
Il y a plusieurs semaines de cela, on en apprenait un peu plus sur la future bague connectée de Samsung. Alors que celle-ci pourrait faire l'objet d'un abonnement mensuel aux États-Unis, on découvrait plus récemment comment le Galaxy Ring se rechargerait. À l'instar des écouteurs sans-fil, l'anneau connecté de la firme coréenne disposera d'un boîtier de recharge.
Si les premiers bruits de couloir laissaient entrevoir un prix avoisinant les 300/350 euros pour le Galaxy Ring, se positionnant alors sur une tranche de prix équivalente à celle de l'Oura Ring 3, de nouveaux éléments évoquent désormais un prix dépassant largement les 400 euros dans l'Hexagone.
01 juillet 2024 à 12h35
Selon nos confrères de Dealabs, le premier anneau connecté de Samsung sera finalement proposé au tarif de 449 euros en France. Comme nous l'évoquions un peu plus tôt, les prix de l'Oura Ring de troisième génération débutent quant à eux à partir de 329 euros.
Dans l'éventualité où le tarif de 449 euros pour le Galaxy Ring venait à se confirmer, Samsung devra justifier un tel positionnement tarifaire s'il souhaite séduire les consommateurs avec son anneau connecté. Toujours selon les informations glanées par Dealabs, le Galaxy Ring sera proposé à la vente dans neuf tailles différentes à partir du 19 juillet prochain.
Un brevet révèle la présence d'un écran pour le futur Galaxy Ring
Récemment, le site 91mobiles a découvert un brevet Samsung pour le moins intrigant, à savoir un anneau intelligent doté d'un écran. Celui-ci serait vraisemblablement destiné à afficher des notifications et des statistiques de santé telle que la fréquence cardiaque de l'utilisateur. Comme vous pouvez le remarquer sur la capture ci-dessous, sa forme semble également plus allongée que celle du modèle attendu cette année. Pour l'heure, il est évidemment impossible d'affirmer si ce brevet aboutira un jour où s'il finira jeté dans le placard des idées abandonnées.
Ces derniers jours, les rumeurs autour des Galaxy Z Fold6, Galaxy Z Flip6 et Galaxy Watch 7 se sont multipliées sur la Toile. Le 10 juillet prochain, à 15 h (heure de Paris), Samsung lèvera enfin le voile sur ses futures gammes d'appareils. L'ensemble de nos interrogations devraient alors trouver toutes leurs réponses à cette occasion !
05 juillet 2024 à 10h29
Source : Tech Radar