Les Galaxy Watch 7 et Galaxy Watch 7 Ultra seront dévoilées lors de l'événement Unpacked de Samsung le 10 juillet prochain. La présence d'un capteur de glycémie pour la future montre connectée semble plus que jamais se préciser.
Moins d'une semaine nous sépare désormais du Galaxy Unpacked qui aura lieu à Paris. Bien que les projecteurs devraient principalement être braqués sur les futurs smartphones pliants de Samsung, les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, les prochaines itérations de montres connectées devraient également pointer le bout de leurs bracelets sur la scène parisienne. En attendant, les Galaxy Watch 7 et Galaxy Watch 7 Ultra n'ont presque plus aucun secret pour nous.
Galaxy Watch 7 : vous pourrez garder un œil sur votre glycémie (mais pas que)
C'est un secret de polichinelle, la Galaxy Watch 7 devrait enfin être dotée d'un capteur de glycémie. En plus de vous permettre de contrôler le taux de sucre dans le sang, un nouveau rapport suggère que les montres connectées Samsung vous aideront également à surveiller votre état de santé et à prévenir d'éventuelles pathologies pouvant conduire à une crise cardiaque, au diabète ou encore aux accidents vasculaires cérébraux.
En farfouillant dans l'application Samsung Health, nos confrères du site Android Authority ont récemment découvert des éléments en lien avec la surveillance continue du taux de glycémie. Ces derniers ont par ailleurs déniché la présence d'une interface utilisateur dévoilant la présence d'un indicateur AGE. Encore en phase d'expérimentation, celui-ci permettrait à chaque individu de suivre son processus global de vieillissement.
26 mai 2024 à 15h29
Avec ses Galaxy Watch, Samsung veut accélérer sur le sujet de la santé
Que les choses soient claires, la Galaxy Watch 7 n'est pas explicitement mentionnée dans le rapport partagé par Android Authority. Toutefois, ces différentes fuites semblent étrangement coïncider avec l'arrivée imminente des nouvelles montres connectées du fabricant sud-coréen. Reste désormais à clarifier quels seront les modèles concernés par la présence de cette fonctionnalité.
En début de semaine, les prix européens des nouvelles montres connectées Samsung fuitaient sur la Toile, nous permettant alors d'apprendre que la Galaxy Watch 7 serait vraisemblablement commercialisée entre 319 euros et 399 euros selon les modèles. Pour oser espérer attacher la Galaxy Watch 7 Ultra autour de votre poignet, il faudra en revanche débourser la somme de 699 euros.
- Écran superbe, aux bordures bien affinées
- Interface fluide et réactive au quotidien
- Suivi de la santé très complet
Source : Wccftech