Samsung Galaxy Watch 7

SamsungDate de sortie : 3ème trimestre 2024

Résumé Samsung Galaxy Watch 7

La Samsung Galaxy Watch 7 est une montre connectée équipée d'un processeur Exynos W1000 et fonctionnant sous le système d'exploitation Wear OS 5.0. Compatible avec les smartphones Android, elle offre une capacité de stockage de 32 Go pour une utilisation pratique. Alimentée par une batterie de 300 mAh, la Galaxy Watch 7 présente une autonomie de 24 heures et peut prendre en charge jusqu'à 100 profils. En termes de connectivité, elle prend en charge l'eSIM pour une carte SIM virtuelle, permettant une connectivité 4G, la réception de SMS/MMS, et la possibilité de passer des appels. Elle est compatible Bluetooth 5.3, Wi-Fi 4, NFC, et intègre également un GPS. Concernant les capteurs, la montre propose un accéléromètre, une boussole électronique, un capteur de lumière ambiante, une analyse du sommeil, un podomètre, un capteur de rythme cardiaque, un capteur ECG, ainsi qu'un capteur SpO2. Son écran rond Super AMOLED de 1,3 pouce et d'une résolution de 432 x 432 pixels assure une expérience visuelle satisfaisante au toucher. Au niveau des caractéristiques physiques, la Galaxy Watch 7 affiche une épaisseur de 9,7 mm, une largeur et une longueur de 40,4 mm respectivement, et pèse environ 50 g. Le débit d'absorption spécifique (DAS) de la montre n'est pas précisé.

7 /10
Test Samsung Galaxy Watch 7 : une excellente montre connectée, plombée par un défaut majeur
Meilleurs prix
Les plus
  • Dalle Super AMOLED vive et lumineuse
  • Wear OS toujours plus polyvalent
  • Suivi de santé très complet
  • Parfaite intégration avec l'écosystème Samsung
Les moins
  • Autonomie toujours aussi légère
  • Certaines fonctions réservées aux smartphones Samsung
  • Manque de métriques sport et de suivi d'itinéraire
  • Toujours incompatible avec iOS

Avec sa nouvelle montre connectée Galaxy Watch 7, Samsung peaufine sa recette à petites touches. On retrouve ainsi avec plaisir le design sobre et léger qui fait le succès de cette série. Très élégante, la Galaxy Watch 7 siéra à tous les poignets.

Entre un Wear OS toujours plus polyvalent et un écran Super AMOLED de toute beauté, vous serez accompagné au quotidien par un véritable couteau suisse bourré de fonctionnalités ! C'est particulièrement vrai pour le suivi de la santé, vraiment très complet. L'ajout de Galaxy AI donne une dimension supplémentaire au coaching.

Dommage qu'il faille posséder un smartphone Samsung pour tirer parti à 100 % de la Galaxy Watch 7… Dommage aussi que la partie sport ne soit pas plus poussée, malgré l'arrivée de quelques nouveautés comme les routines personnalisées.

Mais ce qui nous déçoit le plus, c'est l'autonomie. Malgré un nouveau processeur gravé en 3 nm, la smartwatch coréenne doit passer par la case recharge au quotidien… C'est là le plus gros défaut de la Galaxy Watch 7, qui reste néanmoins l'une des meilleures montres connectées sous Wear OS (et la meilleure alternative à l'Apple Watch).

Fiche technique Samsung Galaxy Watch 7

Spécifications techniques
ProcesseurExynos W1000
Système d'exploitationWear OS 5.0
Smartphones compatiblesAndroid
Capacité de stockage32Go
Capacité de la batterie300 mAh
Autonomie24 h
Nombre maximum de profils100
Connectivité
Carte(s) SIM compatible(s)eSIM
Réseaux cellulaires compatiblesRéseau 4G
Prise en charge des SMS / MMSOui
Prise en charge des appelsOui
Bluetooth5.3
Wi-Fi4
NFCOui
GPSOui
Capteurs
Accéléromètre et boussole électroniqueOui
Capteur de lumière ambianteOui
Analyse du sommeilOui
PodomètreOui
Capteur de rythme cardiaqueOui
capteur ECGOui
Capteur SpO2Oui
Écran
Forme du cadranRond
Taille de l'écran1.3 pouces
Type d'écranSuper AMOLED
Résolution432x432 px
Écran tactileOui
Écran couleurOui
Caractéristiques physiques
Épaisseur9.7mm
Largeur40.4mm
Longeur40.4mm
Poids50kg
Débit d’Absorption Spécifique (DAS)
DAS membres0.910 W/kg
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles