Les prix français des futures montres connectées de Samsung ont fuité. Elles seront présentées le 12 juillet prochain, lors de l'événement Galaxy Unpacked organisé à Paris.
Le lieu de la conférence est tout sauf un hasard. Il est question pour Samsung de capitaliser sur la ferveur des Jeux olympiques pour présenter ses nouveaux produits phares. Au programme notamment, les smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, mais aussi une toute nouvelle gamme de montres connectées, la Galaxy Watch 7 et la Galaxy Watch 7 Ultra. Si des informations sur leur design et leur prix en dollar sont déjà parues sur la toile, on en sait désormais plus sur le montant auquel elles seront disponibles en France.
Le prix de la Galaxy Watch 7 Ultra
La Galaxy Watch 7 Ultra, l'appareil le plus haut de gamme de la série, disposera d'un boitier en titane. Elle sera disponible en trois coloris : gris, argent et blanc. Son écran Super AMOLED de 1,5 pouce devrait quant à lui offrir une résolution de 480x480 pixels. La montre sera, par ailleurs, alimentée par un processeur Exynos W1000, gravé en 3nm.
L'un des atouts majeurs de la Galaxy Watch 7 Ultra réside dans sa batterie de 590 mAh, qui devrait offrir une autonomie confortable. Elle devrait aussi jouir d'une résistance à l'eau conséquente, certifiée jusqu'à 100 mètres. Pour en profiter, il faudra néanmoins débourser 699 euros.
Entre 319 et 399 euros pour la Galaxy Watch 7
La Galaxy Watch 7, elle, sera déclinée en deux versions. La plus compacte mesurera 40mm, contre 44mm pour la seconde. Les variantes partageront le même processeur Exynos W1000, mais se distingueront par leurs écrans et leurs batteries.
15 octobre 2024 à 11h45
La 40mm sera équipée d'un écran Super AMOLED de 1,3 pouce, avec une résolution de 432x432 pixels, et d'une batterie de 300 mAh. L'autre modèle proposera un écran de 1,5 pouce (480x480 pixels) et une batterie de 425 mAh. Elles seront chacune dotées d'un boîtier en aluminium et d'une résistance à l'eau de 50 mètres. Leur prix débutera à 319 euros pour la version 40mm Bluetooth et Wi-Fi (40mm), puis ira jusqu'à 399 euros pour le modèle 4G LTE de 44mm.
Si ce prix devrait être semblable dans toute la zone euro, des variations pourraient survenir selon les pays, selon l'application de la taxe sur la valeur ajoutée.
- Écran superbe, aux bordures bien affinées
- Interface fluide et réactive au quotidien
- Suivi de la santé très complet
- Wear OS 4 très polyvalent
- Dalle AMOLED magnifique et très lumineuse
- La lunette rotative, toujours aussi pratique
Source : GSM Arena