Le fabricant de smartphones chinois Realme vient d'annoncer un partenariat d'exception avec la marque de montres de luxe Rolex.
En 2019, la marque Realme fait officiellement son entrée dans le monde des smartphones. En l'espace de quelques années seulement, la société chinoise s'est très vite imposée comme l'une des meilleures marques de smartphones milieu de gamme du marché.
De son côté, l'entreprise Suisse Rolex (que l'on ne présente plus) bénéficie de plus d'une centaine d'années d'expérience. Le spécialiste des montres prestigieuses n'avait cependant encore jamais mis les pieds dans l'univers des téléphones, jusqu'à la récente annonce de collaboration avec Realme pour la conception de ses futurs smartphones.
Rolex se lance dans le monde des smartphones
Sur X.com (anciennement Twitter), la page officielle de Realme a annoncé ce mercredi 10 janvier une collaboration pour le moins étonnante. En effet, le fabricant de smartphones a fait appel au savoir-faire de la marque suisse Rolex, et plus particulièrement aux mains expertes du designer Ollivier Saveo, pour habiller ses nouveaux smartphones : les Realme 12 Pro et Realme 12 Pro+.
Habitué à commercialiser des smartphones relativement accessibles en prix, Realme veut visiblement surfer sur l'expertise du célèbre fabricant de montres de luxe pour aborder le marché des appareils milieu de gamme d'une toute nouvelle façon.
Souvenez-vous, en 2022, la marque Caviar avait conçu un iPhone 14 Pro équipé d'une montre Rolex Daytonna. Proposé au tarif de 134 250 dollars, cet objet atypique (et hors de prix) n'avait évidemment pas vocation à attirer le grand public. Cela étant, c'est peut-être ce qui a donné l'envie à Realme et Rolex d'aller tutoyer un monde que les deux entreprises ne connaissaient pas encore.
Realme 12 Pro Series 5G : quand Rolex veut se faire la main
Observons à présent le travail abattu par Realme et Ollivier Saveo pour donner vie au Realme 12 Pro Series 5G.
Nous pouvons tout d'abord constater que l'arrière du téléphone arbore une élégante robe en cuir bleu foncé, accentuée par quelques notes dorées venant épouser le contour de l'objectif. L'imposant module de caméra est d'ailleurs inspiré du cadran de la Rolex Oyster Perpetual.
Sur l'image ci-dessous, vous pouvez également remarquer que le module caméra, en plus de présenter un ravissant dégradé bleu foncé, est composé de trois objectifs. Nous y retrouverons logiquement une caméra principale de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels.
En se penchant davantage sur l'image partagée par Realme et Rolex, nous apprenons que le Realme 12 Pro Series 5G offrira un zoom de 120x. En se basant sur les différents bruits de couloir, le Realme 12 Pro+ abriterait un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Qui plus est, sous ses airs de smartphone haut de gamme, l'appareil serait alimenté par un Snapdragon 7s Gen 2.
Bien qu'aucune date n'ait encore été communiquée par Realme, l'image ci-dessus (regardez bien la montre) laisse présumer qu'une annonce pourrait avoir lieu le 28 janvier prochain.
Sources : Notebook Check, Realme sur Twitter