Inarrêtable. C’est probablement l’adjectif qui sied le mieux à realme qui, en deux ans à peine, s’est déjà imposé comme un acteur majeur de l’industrie du smartphone dans les pays asiatiques. Fort de cette position, le constructeur chinois annonce qu’il dévoilera pas moins de huit nouveaux produits le 25 mai prochain.
Au menu, de nouveaux smartphones bien sûr, mais également une tonne d’objets connectés et, pourquoi pas, la realme TV ?
Les realme X3 sur les starting-blocks
Realme ne fait aucun secret de son intention de lancer son futur smartphone star, le realme X3, lors de son prochain événement en Chine.
Un smartphone 5G de milieu de gamme équilibré, qui profitera d’un Snapdragon 765G, de 6 à 12 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Point de port jack à l’horizon, mais un capteur d’empreintes sous l’écran, permis par la dalle AMOLED 120 Hz de 6,57 pouces choisie par realme. À l’instar du realme X50 Pro 5G sorti récemment, l’écran sera percé d’une double « bulle » pour intégrer les capteurs photo avant.
Sa batterie de capacité 4 100 mAh est rechargeable à 30 W, et la configuration photo se décompose comme suit : 48+8+2+2 MP.
Ce n’est pas tout. Realme a aussi teasé un certain realme X3 SuperZoom aux caractéristiques un peu particulières. Si l’on devait en croire la rumeur, il intègre un SoC de l’an dernier. Le Snapdragon 855+ pour être précis. Pas de 5G au menu pour le realme X3 Superzoom donc, mais des performances de très haut vol, comme pouvait en proposer le OnePlus 7T en fin d’année dernière, par exemple. Sa particularité ? Il intégrera un zoom périscopique 60x.
Une kyrielle d’objets connectés pour realme
Outre les smartphones grâce auxquels il s’est rapidement bâti une solide réputation, realme prévoit de lancer de nombreux objets connectés le 25 mai prochain en Chine.
Une batterie portable, de nouveaux écouteurs… mais aussi la fameuse realme TV, laquelle avait été repérée en ligne il y a un peu plus d’un mois maintenant.
À en juger par les informations recueillies alors, la realme TV profiterait d’une diagonale de 43 pouces et d’une dalle LED. Forcément connectée, elle embarquerait Android TV. Davantage d’informations sont attendues à son objet lors de la conférence.
Une stratégie de la surabondance qui n’est pas sans rappeler Xiaomi, avec qui s’est entamé un véritable bras de fer en Inde — le marché principal de realme. Au premier trimestre 2020, realme affichait une croissance insolente de 200% de ses ventes par rapport à l’an passé. Xiaomi, premier constructeur en Inde, stagnait quant à lui sous les 10%.
Via : Techradar