Le constructeur realme vient d’annoncer le realme X3. Sans surprise, ce smartphone troque le module du X3 SuperZoom pour une configuration plus modeste, mais relativement solide.
Realme poursuit ainsi son implantation dans le vaste marché des smartphones, et notamment dans le segment haut de gamme. Ce X3 vient compléter la gamme déjà composée du X50 Pro et du X3 SuperZoom.
La photographie y perd
Comme son nom l’indique, le X3 se prive du zoom x60 que l’on trouve sur le SuperZoom et opte plutôt pour un téléobjectif classique de 12 mégapixels. On retrouve toutefois quatre objectifs à l’arrière : un principal de 64 Mp, un grand angle de 8 Mp, et deux supplémentaires, de 12 et 2 Mp.
Beaucoup des caractéristiques sont partagées avec le realme X3 SuperZoom. C’est notamment le cas de l’écran, qui est de bonne facture. Le smartphone est ainsi doté d’un écran LCD FHD+ IPS de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sur le coin supérieur gauche, deux modules selfies sont présents, de 16 et 8 Mp.
Un realme X3 repéré avec 12 Go de RAM
Un smartphone puissant
Sous le capot, on retrouve l’excellent SoC Qualcomm Snapdragon 855+ couplé à 6 ou 8 Go de RAM. Cela signifie que la norme 5G n’est pas prise en charge. Côté stockage, 128 Go sont proposés par défaut. Pour le moment, il n'est donc pas question d'une version musclée de 12 Go supplémentaires, comme un benchmark le laissait entendre.
Pour assurer l'autonomie, realme fait le choix d’une batterie de 4 200 mAh, compatible avec la technologie de charge rapide Dart Flash Charge de 30W. Un lecteur d’empreinte est présent sur la tranche de l’appareil. Enfin, les technologies Dolby Atmos et Hi-Res Audio sont prises en charge. L’ensemble ne pèse que 202 grammes.
À noter qu'en utilisant une puce performante, mais âgée d’un an, Realme peut lancer le X3 à un prix très compétitif : le smartphone sera disponible à partir du 30 juin en Inde pour 25 000 roupies, soit environ 300 € HT (6 Go de RAM).
Source : GSMarena