Realme X50 Pro Player

Realme, le nouveau champion du rapport qualité-prix, a lancé un smartphone orienté gaming : le X50 Pro Player.

Après avoir fait sensation avec son Realme X50 Pro 5G aux allures de « flagship killer », la marque chinoise présente une nouvelle version du smartphone, pensée pour la pratique du jeu vidéo.

De l'extérieur, rien de plus qu'un X50 Pro 5G

Côté design et esthétique, le mobile ne reprend pas les codes du genre : pas de couleurs vives comme le rouge ou le vert, ni d'élément superflu indiquant qu'il s'agit d'un smartphone gaming. Le X50 Pro Player ressemble énormément au X50 Pro 5G, avec le même châssis et la même dalle OLED 6,44 pouces, FHD+ et 90 Hz. C'est dans ses entrailles que se joue la différence.

On retrouve bien entendu un SoC Snapdragon 865 compatible 5G pour les performances. La puce est associé à de la RAM LPDDR5 ainsi qu'à 128 Go d'espace de stockage UFS 3.0 pour toujours plus de rapidité. La fonctionnalité HyperBoost 3.0 se charge de répartir de la meilleure manière l'attribution des ressources de l'appareil. La feature permet aussi de basculer du Wi-Fi à la 4G (ou 5G) sans aucun lag, pour ne pas être pénalisé lors d'une partie en ligne.

Le Realme X50 Pro Player dispose par ailleurs d'une batterie de 4 200 mAh compatible avec une technologie de recharge rapide 65W, lui permettant de passer de 0 à 100 % de batterie en seulement 35 minutes.

Rien de neuf toutefois par rapport au déjà excellent X50 Pro 5G.

Un système de refroidissement reposant sur des feuilles de graphite

Realme X50 Pro Player

Une des nouveautés vient du système de refroidissement : Realme a en effet opté pour des feuilles de graphite situées entre la batterie et la coque arrière pour une meilleure dissipation de la chaleur et une meilleure expérience gaming.

Le X50 Pro Player fait par contre quelques concessions par rapport au X50 Pro 5G à l'égard de la photo. Il est équipé d'un quadruple capteur : le module principal de 48 Mp est associé à un ultra grand-angle, à un macro objectif et à un capteur ToF. Le téléobjectif disparaît donc sur ce modèle.

Pour le module frontal, le set-up 32 Mp + 8 Mp ultra grand-angle du X50 Pro 5G laisse place à un 16 Mp + 2 Mp (profondeur) sur le X50 Pro Player.

Le smartphone n'a pour l'heure été officialisé qu'en Chine, où il sera vendu entre l'équivalent hors taxe de 350 et 425 euros, en fonction de la quantité de mémoire vive (entre 6 et 12 Go).

Source : GSMArena