Le Poco M6 Pro de Xiaomi est un téléphone à tout petit prix, qui mise sur ses performances pour le jeu vidéo. Un smartphone simple et accessible pour le plus grand public.

poco m6 pro aliexpress

Avec la gamme POCO, Xiaomi casse régulièrement les prix sur des smartphones pourtant plus robustes et intéressants qu'il n'y parait. Le M6 Pro n'est pas un téléphone au rabais, mais un modèle adapté aux usages les plus courants, ainsi qu'au jeu vidéo. À moins de 200 euros, ce smartphone ne propose pas les caractéristiques de gamme ou encore un design premium, mais des capacités utiles au quotidien. Un smartphone simple pour des usages simples donc, qui satisfera la majeure partie des utilisateurs.

Pourquoi choisir le Xiaomi POCO M6 Pro ?

Avantages :

  • Bon rapport qualité/prix
  • 256 Go de stockage
  • Un processeur pensé pour le gaming

Inconvénients :

  • Protection contre l'eau un peu légère
  • Autres capteurs photo en retrait
  • Un suivi logiciel rachitique

Xiaomi POCO M6 Pro : un tout petit prix pour un smartphone très capable

Le Xiaomi Poco M6 Pro n'est pas le smartphone le plus avancé du marché, et ne cherche pas à l'être. Il se présente plutôt comme une alternative à petit prix pour les consommateurs ne souhaitant pas investir plus de 200 euros pour un téléphone neuf, tout en accédant aux capacités de base et à un appareil photo décent.

poco m6 pro

L'écran du POCO M6 Pro est une dalle AMOLED 6,67 pouces, mais à la définition bloquée à la Full HD. Ce n'est absolument pas dérangeant pour regarder des vidéos sur les réseaux sociaux ou les plateformes. Le smartphone est également compatible Dolby Atmos, mais nous vous conseillons de ne pas compter sur les haut-parleurs de l'appareil, mais de privilégier l'écoute au casque.

Le processeur Mediatek est quant à lui tourné vers le jeu vidéo. La marque propose un système de la gestion de la chauffe qui permet à la puce de délivrer de bonnes performances en jeu. Le processeur est un peu vieillissant, et nous ne pensons pas que des jeux très exigeants brilleront graphiquement sur ce smartphone, mais il sera en mesure de les faire tourner avec quelques concessions graphiques. Attention toutefois si vous optez pour un POCO : le suivi logiciel de la marque ne brille pas par sa longévité, avec des mises à jour sur deux à trois ans au maximum, et bien loin derrière la concurrence.

Le capteur principal photo est de 64 mégapixels, et le système de prise de vue est assisté par l'IA pour faire ressortir les couleurs, la luminosité ou encore les contrastes. Les deux autres capteurs ultra-grand-angle et macro sont eux à la traine, avec des résolutions un peu faibles, mais auront le mérite d'être présents si besoin. Le smartphone hérite enfin d'une batterie de 5 000 mAh, avec une autonomie qui devrait dépasser la journée.

A découvrir
Les meilleurs smartphones en 2024 testés par nos experts

04 septembre 2024 à 15h15

Comparatif