Poco F2 Pro

Poco, la filiale à bas coût de Xiaomi qui s’était illustrée en 2018 avec le Pocophone F1, a dévoilé cet après-midi son nouveu modèle : le Poco F2 Pro.

Quelques mois après le lancement du Poco X2, qui se positionnait davantage comme un smartphone d’entrée de gamme, la filiale de Xiaomi propose avec son F2 Pro un véritable flagship killer.

Poco F2 Pro : une copie (presque) conforme du Redmi K30 Pro

C’était dans l’air depuis un moment. Exactement comme le Poco X2 est un clone du Redmi K30, le Poco F2 Pro est un décalque quasi conforme du Redmi K30 Pro.

Poco F2 Pro

Sorti fin mars en Chine, le Redmi K30 Pro se faisait attendre sur le Vieux Continent. Si l’an passé, Xiaomi avait choisi d’intégrer le Redmi K20 Pro à sa propre gamme en le renommant Mi 9T Pro, c’est cette année au jeune Poco de se voir accorder cette faveur.

Récapitulons : nous avons là affaire à un smartphone 5G de 6,67 pouces à écran AMOLED et caméra mécanique (20 Mp) sur le dessus. Compatible HDR10+, l’écran plafonne néanmoins à 60 Hz. Il intègre un capteur d’empreintes digitales dans sa partie inférieure.

Les performances du smartphone sont assurées par un Snapdragon 865, 6 ou 8 Go de RAM LPDDR5 et 128 Go de stockage en UFS 3.1. Une batterie de 4 700 mAh (rechargeable à 30 W en filaire) accompagne le tout. Poco promet ainsi une recharge complète en 60 minutes environ.

Pour se distinguer (un peu) du Redmi K30 Pro, le Poco F2 Pro souligne la présence du système de refroidissement LiquidCool 2.0. Un dispositif qui offre une passerelle à Poco pour dérouler différentes fonctionnalités dédiées au gaming, échantillonnage tactile 180 Hz et moteur de vibration flambant neuf en tête.

Côté photo enfin, le Poco F2 fait le pari d’une configuration à quatre capteurs :

  • Grand angle : 64 mégapixels, ƒ/1.8, 1/1.72"
  • Ultra grand-angle : 13 mégapixels
  • Téléobjectif / macro : 5 mégapixels
  • Profondeur : 2 mégapixels

Le Poco F2 est également capable de filmer jusqu’en 8K à 30 images par seconde.

Enfin, Poco rassure quant à la présence d’un port jack 3,5 mm.

Le Realme X50 Pro 5G en ligne de mire

Avec un tel bagage technique, Poco cherche à se hisser au même niveau qu’un certain Realme X50 Pro 5G qui, tout récemment, nous en a mis plein les mirettes

Mais le modèle de Realme a encore quelques cordes supplémentaires à son arc face à Poco. Si son écran est percé d’une double « bulle » que certains considèrent disgracieuse, il affiche une fréquence de 90 Hz, contre 60 Hz pour le Poco F2 Pro. La solution Realme propose également une charge ultra-rapide, à même de recharger la totalité de sa batterie en 40 minutes à peine — un record.

Seulement, le Poco F2 Pro se distingue d’une manière plus impressionnante encore : son prix plancher.

Poco F2 Pro : prix et disponibilité

Le Poco F2 Pro est d’ores et déjà disponible depuis Gearbest et AliExpress, et arrivera dans les prochaines semaines chez les revendeurs habituels.

  • Poco F2 Pro 6+128 Go : 499 €
  • Poco F2 Pro 8+256 Go : 599 €