© Gabriel Manceau pour Clubic
© Gabriel Manceau pour Clubic

Xiaomi et ses filiales sont en grande forme en ce début d’année. Alors qu’il déjà lancé ses Mi 11, les Redmi Note 10 et le Poco M3, nous avons reçu un nouveau carton d’invitation pour un événement daté au 22 mars à 13h.

Une nouvelle conférence en ligne, qui sera cette fois destinée à présenter un nouveau smartphone Poco.

Un Redmi K40 maquillé ?

Le modèle que présentera Poco la semaine prochaine ne fait pas grand mystère. Comme le fut le Poco F2 en son temps, le Poco F3 dont il sera probablement question ne devrait être qu’un Redmi K40 remarketé pour le marché européen.

© Poco
© Poco

Des smartphones — puisque nous parlons là des Redmi K40, K40 Pro et K40 Pro+ — à la fiche technique aussi reluisante que leur prix est bas. Nous aurons l’occasion de revenir en détail sur leurs caractéristiques propres la semaine prochaine, mais il faut s’attendre à un Snapdragon 870 sur le modèle d’entrée de gamme et au fameux Snapdragon 888 sur les modèles les plus onéreux. On pourra aussi compter sur des capteurs photo de 48, 64 et 108 mégapixels selon où l’on se situe sur l’échelle de prix.

Mais si Poco nous rejoue les mêmes cartes que l’an passé, seul le Poco F3 Pro pourrait trouver le chemin de l’Hexagone. En effet, les éventuels clients intéressés par des smartphones à prix cassés peuvent déjà se diriger vers les Poco M3 ou X3, ou encore sur la toute dernière gamme de chez Redmi.

Le Poco F2 Pro avait été lancé à partir de 549 euros en France l’année dernière.

Source : communiqué de presse