Poco X3 Bp

Xiaomi casse à nouveau les prix avec un smartphone à la fiche technique solide qui n'a rien à envier à la plupart des appareils milieu de gamme.

Seulement quelques semaines après la sortie du Poco F2 Pro, dont nous avions salué les qualités dans notre test, Xiaomi récidive avec le Poco X3.

Un design sans surprise, mais une excellente autonomie

Ce mobile n'innove pas particulièrement par son design, qui récupère dans les grandes largeurs celui du F2 Pro avec un écran poinçonné 6,67 pouces qui troque l'AMOLED pour un éclairage LED moins coûteux.

Nouveauté toutefois, la dalle propose une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour une meilleure fluidité dans les interfaces. Cette dernière est adaptative selon l'application affichée à l'écran afin d'économiser l'autonomie.

La batterie justement affiche une capacité de 5 160 mAh. Le constructeur annonce deux jours d'utilisation polyvalente. Le Poco X3 est également compatible avec la charge rapide avec un chargeur 33W fourni avec l'appareil. L'autonomie passe de 0 à 100% en 61 minutes précisément toujours selon les dires de Xiaomi.

Un smartphone complet, notamment en photo

Concernant la fiche technique, la marque est la première à introduire le processeur milieu de gamme Snapdragon 732G, associé à 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage selon la configuration choisie. Le smartphone devrait être à l'aise en toutes situations, notamment dans les jeux vidéo pour lesquels ce SoC a été optimisé par Qualcomm.

Au dos de l'appareil, on retrouve l'imposant module photo qui intègre quatre capteurs. Dans le détail, il se compose d'un objectif grand-angle 64 mégapixels à ouverture f/1.89, un capteur ultra grand-angle 8 mégapixels 119 degrés à f/2.2, un objectif macro 2 mégapixels à f/2.4 et enfin un capteur de profondeur 2 mégapixels. La caméra avant est elle composée d'un capteur 20 mégapixels.

Le Poco X3 sera disponible à partir du 10 septembre en deux coloris, Shadow Grey et Cobalt Blue, à un prix de 229€ pour la version 64 Go et 269€ pour 128 Go de stockage.