Le Redmi K40 et son SoC Snapdragon 888 sera la proposition de rapport performances/prix de Xiaomi pour le premier semestre 2021.
Le Mi 11 à peine sortit et avec déjà une ribambelle de nouveaux smartphones à venir prochainement, Xiaomi tease son Redmi K40, qui sera complètement dévoilé au moins de février. Avec quelques informations à son sujet à nous mettre sous la dent en attendant.
Puce premium pour prix contenu
Le smartphone sera équipé de la puce la plus performante du marché pour un smartphone Android : le Snapdragon 888 de Qualcomm, premier SoC du fondeur gravé en 5nm pour une meilleure efficacité énergétique.
L'appareil disposera d'une batterie de 4000 mAh et d'un écran plat, très probablement Full HD+ au vu du prix et pour ne pas faire d'ombre au Xiaomi Mi 11.
Dernière information, le prix de départ du Redmi K40 est annoncé à 2999 yuans, soit l'équivalent de 380 euros hors taxe, avec sans doute des configurations embarquant plus de RAM et de stockage à un tarif plus conséquent.
Quel nom pour le Redmi K40 en Europe ?
Il s'agit ici du lancement chinois du smartphone, mais nul doute que le smartphone sera bientôt disponible dans nos contrées également. Ils sont très populaires grâce à leur rapport qualité-prix convaincants.
En France et en Europe, ce n'est pas sous l'appellation Redmi K40 que Xiaomi va commercialiser son mobile. Pour rappel, les Redmi K20 et K20 Pro ont été marketé comme Mi 9T et Mi 9T Pro chez nous, alors que les K30 et K30 Pro sont connus comme Poco X2 et Poco F2 Pro (oui, c'est compliqué, surtout qu'il n'y a pour le moment pas de X2 Pro ou de F2 normal).
Mais si les nomenclatures chez Xiaomi ne sont pas claires, une autre chose l'est : sa capacité à proposer des smartphones concurrentiels à petit prix.
Source : XDA Developers