Xiaomi Mi 10 © Pierre Crochart pour Clubic
Xiaomi Mi 10 © Pierre Crochart pour Clubic

Le constructeur Xiaomi ne compte pas louper le coche au lancement du Snapdragon 875. La société finaliserait actuellement sa série Mi 11 embarquant la prochaine puce de Qualcomm. Doté de huit cœurs, le Snapdragon 875 sera gravé en 5 nm et fourni avec le modem 5G Snapdragon X60.

Si, avec ses Galaxy S21, Samsung est relativement bien positionné pour lancer à l'international les premiers smartphones propulsés par le Snapdragon 875, en Chine, ce sont les smartphones Xiaomi qui devraient ouvrir le bal. Quelques informations ont récemment fait surface concernant les prochains Mi 11.

Xiaomi mise sur l'écran

Selon GSM Arena, Xiaomi prévoirait à nouveau deux variantes : Mi 11 et Mi 11 Pro. Ce dernier modèle disposerait d'une dalle largement revue à la hausse par rapport au Mi 10 Pro. En effet, si aucune information n'a été communiquée quant à sa taille exacte, côté technologie, il s'agirait d'un écran QHD+.

La résolution offerte dépendra de la taille de l'écran mais, à titre de comparaison, le Huawei P40 Pro profite du QHD+ et son écran de 6,58 pouces offre une définition de 1,200 x 2,640 pixels pour une résolution de 441 ppp. Pour rappel, le Mi 10 Pro offrait une définition Full HD+ en 1 080 pixels.

En outre, par rapport à la génération précédente, le Xiaomi Mi 11 Pro remplacerait le taux de rafraichissement de l'écran en 90 Hz pour le passer à 120 Hz. Notons au passage que la dalle serait recourbée sur les tranches latérales de l'appareil.

Recharge rapide sans fil au menu

Sur ces prochains smartphones, Xiaomi continuerait de proposer un appareil photo frontal dans un poinçon positionné en haut à gauche de l'écran. Le bloc photo principal, positionné à l'arrière du téléphone, n'évoluerait pas de manière significative.

En outre, au mois d'octobre dernier, le constructeur avait levé le voile sur une nouvelle technologie de recharge sans-fil à 80 W, qui permettrait de recharger complètement une batterie de 4 000 mAh en 19 minutes seulement. Il est fort possible que ce dispositif voit le jour au sein des prochains Mi 11 et/ou Mi 11 Pro.

En attendant des informations officielles émanant directement de Xiaomi, on imagine par ailleurs que ces smartphones seront livrés avec Android 11.

Source : GSM Arena