Le Mi 10 Ultra, pour illustration © Xiaomi
Le Mi 10 Ultra, pour illustration © Xiaomi

Si l’on sait que le tout récent Xiaomi Mi 10 Ultra ne sortira pas des frontières chinoises, diverses sources s’accordent à dire que des certains Mi 10T et Mi 10T Pro auront droit à une sortie mondiale très prochainement.

Des photos volées révèlent que deux nouveaux modèles arriveraient prochainement dans l’épais catalogue Xiaomi. Des smartphones qui devraient logiquement s’insérer dans le segment du milieu de gamme — malgré une fiche technique des plus musclées.

Photo volée du Mi 10T Pro.
Photo volée du Mi 10T Pro.

Xiaomi rempile avec un capteur 108 mégapixels

Le capteur photo 108 mégapixels du Mi 10 et du Mi 10 Pro figure sans conteste parmi les meilleurs atouts du téléphone de Xiaomi. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouvera au dos du Mi 10T Pro, accompagné par deux autres capteurs aux caractéristiques inconnues.

Rendu 3D du supposé Mi 10T Pro.

Remarquons que la disposition des appareils photo a largement évolué par rapport aux Mi 10 sortis en avril dernier. Le constructeur chinois semble s’orienter vers une esthétique proche de ce que propose son concurrent Vivo sur le X50 Pro. À savoir un capteur principal mis en valeur, et le reste de la configuration placée dessous, en carré.

Impossible, pour le moment, de savoir de quel bois seront faits les deux autres modules photo du smartphone. Tout comme celui qui sera intégré à l’avant du téléphone, dans un poinçon.

L'avant du smartphone.

Un écran 144 Hz… mais LCD

Conséquente, la fuite qui a émergé de réseaux sociaux indiens livre aussi quelques détails sur les spécificités du téléphone. L’écran, d’abord, apparaît plutôt plat, contrairement à celui des Mi 10 et Mi 10 Pro qui le portent incurvé. Autre détail d’importance : celui-ci pourrait atteindre la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz ! Une cadence que seuls les smartphones gaming se sont pour l’heure risqués à proposer sur le marché.

Contrepartie de cette fluidité promise : Xiaomi troquerait son écran AMOLED pour un modèle LCD. Par conséquent, le capteur d’empreintes se relocalise sur la tranche du téléphone, sur le bouton d’alimentation.

Enfin, les rumeurs prédisent la présence d’un Snapdragon 865, voire d’un Snapdragon 865 Plus au sein du smartphone. Un choix qui rendrait, de façon étonnante, ce smartphone plus performant que l’actuel haut de gamme Xiaomi représenté par le Mi 10 Pro. 8 Go de RAM et une énorme batterie de 5 000 mAh compléteront la configuration.

Nous ignorons encore à quelle date les Mi 10T et Mi 10T Pro seront lancés, ni s’ils seront disponibles dans l’Hexagone. Mais on ne se fait pas trop de soucis : l’an dernier, Xiaomi avait bel et bien sorti ses Mi 9T et Mi 9T Pro en France.

Via : GSM Arena