Attendus pour le mois d'octobre, les nouveaux smartphones haut de gamme de Xiaomi commencent à faire parler d'eux. Une fuite en provenance de Chine dévoile de premiers détails sur l'un des modèles de la gamme : le Xiaomi 15 Pro.
Plusieurs mois après la série Xiaomi 14, la marque chinoise révèlera cette année ses nouveaux fleurons, les Xiaomi 15, 15 Pro et 15 Ultra. Le cadet de la famille n'a visiblement pas pu patienter quelques semaines de plus pour nous dévoiler ses caractéristiques techniques. Eh oui, nous en savons désormais un peu plus sur l'appareil photo qui devrait équiper le Xiaomi 15 Pro !
03 janvier 2025 à 11h40
Une fuite révèle ce qui se cachera sous l'appareil photo du Xiaomi 15 Pro
Comme évoqué dans notre test en début d'année, le Xiaomi 14 Ultra s'est incontestablement imposé en maître de la photographie lors de sa sortie. En attendant la commercialisation de la nouvelle gamme de smartphones, le Xiaomi 15 Pro commence d'ores et déjà à se pavaner sur la Toile, révélant de premiers détails à son sujet.
C'est donc par l'intermédiaire d'une nouvelle fuite en provenance de Chine que nous apprenons que le Xiaomi 15 Pro sera équipé d'un système de triple caméra, composé de trois capteurs de 50 mégapixels chacun. D'après les informations relayées par Phone Arena, ce système comprend un capteur principal OmniVision OV50K de 1 pouce, un téléobjectif Sony IMX882 (zoom optique 3x) et un objectif ultra-grand angle.
Un lancement exclusif au territoire chinois ?
Comparativement au Xiaomi 14 Pro, le téléobjectif de 50 mégapixels du modèle à venir cette année offrira une bien meilleure expérience, toujours selon les informations glanées par Phone Arena. En effet, bien que le Xiaomi 15 Pro adopterait un téléobjectif de résolution légèrement inférieure à celui du Xiaomi 14 Pro, il serait toutefois moins énergivore. De surcroît, le Sony IMX882 délivrerait de meilleures performances que le capteur Samsung JN1 de 50 mégapixels embarqué par le Xiaomi 14 Pro.
Le rapport indique également que Xiaomi et Leica poursuivront, sans grande surprise, leur collaboration. Par conséquent, la série Xiaomi 15 devrait une nouvelle fois jouir de l'expertise de la société allemande, autant en termes de fonctionnalités que de conception. Précisons tout de même que ces informations ne sont basées que sur des fuites et qu'elles n'ont pas été confirmées par Xiaomi à l'heure où nous rédigeons ces lignes.
Les successeurs du Xiaomi 14 devraient être officialisés durant le mois d'octobre prochain et seront d'abord commercialisés sur leur terre d'origine, à savoir la Chine. Si la société réitère le même schéma que l'année dernière, seuls les Xiaomi 15 et 15 Ultra devraient voir le jour en France. Exception faite de la taille d'écran, les variantes Pro et Ultra ne présentent généralement pas de grandes différences.
- Une qualité photo hors du commun
- Un smartphone remarquable sur toute la ligne
- Des performances de haut vol
Source : Phone Arena