Cette année, Xiaomi entend bien gâter son fleuron ultra haut de gamme. Équipé d'un téléobjectif de 200 mégapixels, le Xiaomi 15 Ultra nous dévoile à présent quelques informations supplémentaires à son sujet.
Il y a quelques semaines, nous apprenions par l'intermédiaire du leaker Ice Universe que le Xiaomi 15 Ultra embarquerait un téléobjectif de 200 Mpx. Il s'agira du seul modèle de la gamme à pouvoir en bénéficier puisque les Xiaomi 15 et 15 Pro se contenteraient quant à eux d'appareils photo de 50 mégapixels. Aujourd'hui, le smartphone le plus cher de la nouvelle petite famille de Xiaomi nous divulgue quelques détails supplémentaires en lien avec son fameux téléobjectif de 200 mégapixels.
Le Xiaomi 15 Ultra jouera encore une fois dans la cour des grands
En début d'année, la marque chinoise commercialisait l'excellentissime Xiaomi 14 Ultra, un smartphone brillant pour ses nombreuses qualités. Celui-ci s'est d'ailleurs immédiatement imposé comme l'un des meilleurs appareils dans le domaine de la photographie, dont le design est d'ailleurs marqué par un bloc photo particulièrement imposant. Dans quelques mois, son successeur, le Xiaomi 15 Ultra, prendra le relais afin de nous en mettre une nouvelle fois plein la vue.
Selon toute vraisemblance, le Xiaomi 15 Ultra sera doté d'un objectif de 100 mm, ce qui correspond à un grossissement d'environ 4,3x. L'objectif aura une ouverture f/2,6. À titre de comparaison, le Xiaomi 14 Ultra embarquait un téléobjectif de 50 mégapixels de 120 mm (5x) avec une ouverture de f/2,5.
04 novembre 2024 à 11h40
Une annonce qui aura lieu un peu plus tôt que prévu
Pour couronner le tout, le Xiaomi 15 Ultra devrait être équipé de deux caméras téléobjectifs. Si le module de 200 Mpx sera sans aucun doute le principal argument de vente du fabricant, notons qu'il proposera également un module 3x de 50 Mpx. Pour information, il s'agira du même qui équipera les deux autres téléphones de la série, à savoir les Xiaomi 15 et 15 Pro. Enfin, les différents bruits de couloir convergent vers la présence de la puce Snapdragon 8 Gen 4 au sein des trois modèles, qui devrait d'ailleurs jouir d'une puissance boostée lors du traitement des images.
À l'instar des précédents modèles, le Xiaomi 15 Ultra serait annoncé lors d'un événement distinct. Cependant, celui-ci aura lieu en janvier 2025 et non au mois de février, comme ce fut le cas l'année dernière. Les Xiaomi 15 et 15 Ultra seront quant à eux officialisés durant les prochains jours, probablement avant la fin du mois d'octobre.
- Une qualité photo hors du commun
- Un smartphone remarquable sur toute la ligne
- Des performances de haut vol
Source : PhoneArena