Xiaomi va prochainement présenter au public son smartphone le plus puissant, le Xiaomi 13 Ultra.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce terminal est prometteur, quand on regarde les standards maintenant respectés par les très haut de gamme de la marque chinoise. Le Xiaomi 13 Pro sorti en début d'année avait ainsi déjà montré le savoir-faire du fabricant. Le lancement prochain du Xiaomi 13 Ultra devrait être l'occasion d'en rajouter une couche.
Rendez-vous le 18 avril
Xiaomi a pendant de nombreuses années réussi à se vendre auprès du public grâce à ses téléphones peu chers qui offraient un rapport qualité-prix difficile à atteindre pour la concurrence. Mais comme souvent avec les constructeurs premiers prix, la firme a eu de plus en plus envie de monter en valeur et de titiller, ne serait-ce qu'un peu, les géants du secteur que sont Samsung et évidemment Apple.
Pour cela, le constructeur mise sur des modèles assez massifs avec sa gamme Ultra. Celle-ci devrait prochainement accueillir le tout dernier appareil en date, à savoir le Xiaomi 13 Ultra. Ce téléphone ne devrait plus trop tarder à débarquer en magasin, avec une date de présentation fixée au mardi 18 avril.
Un monstre photographique
Cet événement sera consacré à tous ceux qui aiment la photographie. En effet, la version Ultra des smartphones haut de gamme de Xiaomi bénéficie du partenariat de la société chinoise avec le fabricant de caméras et de lentilles optiques Leica. D'après les premiers rendus qui ont récemment fuité, on peut s'attendre à un smartphone aux bords plats et doté d'un module photo arrière circulaire particulièrement massif intégrant quatre capteurs.
D'après les premières informations qui ont été partagées, le capteur principal devrait être le IMX989 de Sony (50 Mpx). Il serait accompagné d'un ultra grand-angle de 50 Mpx, d'un périscope de 50 Mpx et d'un téléobjectif de 50 Mpx. Programmé à 19 h heure chinoise (et donc à 13 h heure de Paris), l'événement de lancement est international, ce qui devrait potentiellement permettre de connaître les dates de lancement et les prix prévus pour la France.
Source : GSMArena