Cela fait un petit moment que Xiaomi n’a pas donné de nouvelles. Or, on sait qu’un modèle Xiaomi 12 Ultra est censé compléter la gamme composée jusqu’ici du Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro. Et de nouvelles révélations tendent à le rendre d’autant plus intrigant.
D’après plusieurs fuites conjointes ces derniers jours, on apprend que le Xiaomi 12 Ultra pourrait s’imposer comme l’un des photophones les plus impressionnants du marché. Ne serait-ce que pour son indécente fiche technique, voyez plutôt.
Combien d’appareils photo pour le Xiaomi 12 Ultra ?
Plusieurs nouvelles images ont été publiées de manière indiscrète par des informateurs sur le Web. Et il apparaît que Xiaomi a une nouvelle fois revu le design de son smartphone ultra haut de gamme.
L’écran secondaire (et anecdotique) du Xiaomi Mi 11 Ultra disparaît au profit d’un nombre indécent d’appareils photo. Ou, du moins, de découpes censées loger les différents capteurs.
Sur l’image ci-dessus, on dénombre en effet huit découpes. Dont une au centre, qui devrait abriter le capteur principal, un Sony Exmor IMX800 de 1/1.1" offrant 50 mégapixels.
Sans trop se mouiller, on imagine qu’au moins trois des autres serviront à ranger, pêle-mêle, un téléobjectif 3x, un téléobjectif 10x (48 mégapixels) et un ultra grand-angle (48 mégapixels). On peut supposer qu’une caméra 3D ToF s’ajoutera à la configuration, et que le module flash trouvera aussi sa place dans l’un des emplacements. Restent donc deux découpes dont on ignore encore la fonction.
Quoi de neuf pour le Xiaomi 12 Ultra ?
Ceci étant dit, on ignore encore beaucoup au sujet du smartphone qui devrait être présenté le mois prochain en Chine. Mais des fuites précédentes permettent de deviner ses contours techniques.
Comme son prédécesseur, ce nouveau modèle sera le smartphone de l’absence de compromis. Il devrait offrir un écran AMOLED de 6,73" à la définition QHD+ (3 200 x 1 400 pixels) et la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (dalle LTPO 2.0 oscillant entre 1 et 120 Hz).
Sous le capot, on pourrait retrouver le Snapdragon 8 Gen1+ que Qualcomm doit justement officialiser dans quelques jours.
Plus intéressant, il se murmure que Xiaomi pourrait opter pour la première fois pour un ISP (image signal processor) de son cru. À l’instar de vivo et OPPO, le constructeur aurait développé sa propre puce destinée à améliorer le traitement des photographies, et qui permettrait ainsi de leur donner un style plus facilement différenciable de la concurrence.
Source : Android Police