De premières informations sur les spécifications techniques du futur Xiaomi 12 nous parviennent, notamment en ce qui concerne son appareil photo.
Attendu pour le tout début d'année 2022, le Xiaomi 12 (et non pas Xiaomi Mi 12, le constructeur de smartphone ayant décidé de simplifier sa nomenclature) commence à faire parler de lui.
Pour le Xiaomi 12 ou Xiaomi 12 Ultra ?
Cette première fuite est à mettre au crédit de Digital Chat Station, un leaker loin d'être inconnu et régulièrement cité pour ses informations sur les futurs smartphones du marché.
Selon ses dires, le Xiaomi 12 embarquera un triple capteur photo, et tous les modules proposeront une définition de 50 MP. D'après lui, le capteur principal sera accompagné d'un ultra grand-angle et d'un téléobjectif capable d'effectuer un zoom périscopique jusqu'à 5x, une fonction résolument réservée aux smartphones haut de gamme.
Si la source évoque le Xiaomi 12, on peut aussi penser qu'il s'agit en fait d'un mobile provenant de la série 12 de Xiaomi, comme le Xiaomi 12 Ultra. Le troisième capteur du Mi 11 était un objectif macro bien moins intéressant, alors que le Mi 11 Ultra était déjà équipé d'un téléobjectif autorisant un zoom optique x5. Il n'est pas sûr que le Xiaomi 12 standard ait droit à une telle évolution si la marque entend maitriser ses prix.
Un capteur selfie sous l'écran ?
Pour le reste de la fiche technique, il va falloir attendre de prochaines fuites, qui devraient pleuvoir au cours des prochains mois. On peut s'attendre à un SoC Snapdragon 898 de Qualcomm, à un écran AMOLED de 120 Hz, et à une technologie de recharge très rapide.
Il y a plus d'interrogations quant au design de l'appareil, et notamment sur le fait de l'intégration ou non d'une caméra frontale sous l'écran comme sur le Xiaomi Mix 4.
Source : Wccftech