Aux côtés des Mi 11 Lite, Mi 11 et Mi 11 Pro, Xiaomi devrait lancer un Mi 11 Ultra encore plus orienté haut de gamme.
Le Xiaomi Mi 11 a été lancé en Chine à la fin de l'année 2020. Le smartphone dans sa version internationale sera quant à lui présenté le 8 février prochain. Il pourrait être accompagné d'un Mi 11 Lite et d'un Mi 11 Pro, et même… d'un Mi 11 Ultra.
Le Mi 11 Pro ne serait pas le smartphone le plus premium de la série
C'est en tout cas ce que nous apprend le bien connu leaker Digital Chat Station. Celui-ci prétend qu'il existe un mobile positionné encore plus premium que le Xiaomi Mi 11 Pro. Il ne connait pas son nom, mais on imagine facilement un Mi 11 Ultra étant donné que nous avons eu un Mi 10 Ultra l'année dernière.
À savoir également que Digital Chat Station ne fait que confirmer la sortie à venir d'un tel appareil, mais que celle-ci n'interviendra pas forcément dès maintenant, en même temps que les autres modèles de la série. Comme pour les Mi 10, la version Ultra pourrait être annoncée et commercialisée quelques mois plus tard.
Xiaomi Mi 11 Ultra : quelle fiche technique ?
Le leaker partage quelques spécifications techniques concernant ce potentiel Mi 11 Ultra. Selon lui, les différences avec le Mi 11 Pro ne devraient pas être légion, avec peut-être de meilleures capacités photo (un capteur 200 Mp ?) pour se démarquer, sans beaucoup plus.
Pour le reste, le Mi 11 Ultra serait équipé d'un écran avec définition QHD+ 1 440p et fréquence de rafraichissement 120 Hz, alors que la dalle serait incurvée au niveau des quatre coins et intégrerait un poinçon pour loger la caméra frontale.
Enfin, le smartphone embarquerait une imposante batterie, à la capacité sensiblement supérieure à celle du Mi 11, avec une recharge filaire particulièrement véloce de 67W.
Source : TechRadar