© Xiaomi
© Xiaomi

Demain, Xiaomi fêtera son 10e anniversaire. Pour fêter comme il se doit cet événement, la marque lancera un produit qu’il annonce déjà comme exceptionnel : le Xiaomi Mi 10 Ultra.

Une énième addition à la gamme Mi 10 donc, qui pousse absolument tous les curseurs à fond pour proposer un smartphone sans compromis.

Un smartphone au zoom 120x

Comment s’intègrera le Mi 10 Ultra au catalogue Xiaomi ? En tirant son épingle du jeu du côté de la photo, et plus particulièrement des capacités à longue distance.

Le premier teaser publié par la marque ne laisse guère de place au doute. L’un des quatre capteurs habillant le dos du smartphone ressemble à un téléobjectif périscopique, lequel porte la mention « 120x ». On comprend dès lors que l’appareil devrait offrir une focale plus longue encore que tout ce que l’on a pu voir précédemment, notamment sur le Galaxy S20 Ultra et son zoom 100x.

On imagine cependant qu’il s’agira là des capacités maximum du téléphone, et donc d’un zoom numérique dont les clichés seront à peine exploitables. On peut néanmoins s’attendre à des photos de très bonne qualité en mode hybride autour d’un zoom 50x.

Le capteur principal resterait un modèle 108 mégapixels de chez Samsung, mais un nouvel ultra grand-angle rejoindrait la configuration, ainsi qu’un téléobjectif plus court.

Un écran 120 Hz et une recharge 120 W

Si l’écran du smartphone devrait conserver une diagonale de 6,7 pouces, la fréquence de rafraîchissement pourrait cette fois passer à 120 Hz pour se hisser au niveau des Galaxy S20 et du OnePlus 8 Pro. D’après certaines rumeurs, le capteur photo avant pourrait être intégré sous la dalle, sans encoche ni découpe donc. Un élément qui, conformément aux souhaits de l'équipe communication de la marque, pourrait effectivement "choquer le monde entier".

Sous le capot, on retrouvera ce bon vieux Snapdragon 865, accompagné cette fois de 8 ou 16 Go de RAM LPDDR5 pour des performances explosives. 256 ou 512 Go de stockage complètent la fiche technique.

© Slashleaks
© Slashleaks

On ignore encore la capacité de la batterie du téléphone, mais il se dit qu’elle serait compatible avec la recharge sans fil à 55 W, un sacré bond en avant par rapport aux 30 W proposés actuellement par le constructeur. Autre record, l’appareil devrait supporter la charge ultra rapide à 120 W. 

On l’aura compris : "120" semble être le chiffre fétiche de Xiaomi pour ce Mi 10 Ultra. D’autres détails sont attendus demain, notamment concernant la disponibilité et la tarification de ce nouveau modèle dont le dos sera conçu en céramique. Pour rappel, l’actuel Mi 10 Pro est déjà facturé 999 € par Xiaomi.

Via : Techradar