© Xiaomi
© Xiaomi

Après avoir été présenté le mois dernier dans son pays natal, le nouveau smartphone Xiaomi Mi 11 sera dévoilé en France la semaine prochaine.

La presse a reçu son petit carton d'invitation, lequel nous demande de marquer d'une croix la date du 8 février à 13h00 afin de (re)découvrir le Mi 11 et ses déclinaisons.

Le premier smartphone sous Snapdragon 888 en France

Battu de quelques semaines par Samsung et ses S21 sur certains marchés, le Mi 11 devrait donc être le tout premier smartphone à proposer le Snapdragon 888 dans l'Hexagone. 

Outre ce nouveau chipset surpuissant, le Xiaomi Mi 11 se distingue par son grand écran AMOLED proposant une définition QHD+ sur une fréquence de 120 Hz. De quoi aller taquiner le Galaxy S21 Ultra sur son territoire.

© Xiaomi
© Xiaomi

Nous reprendrons bien entendu le temps de détailler la fiche technique la semaine prochaine. Retenez simplement que le Mi 11 rempile avec un capteur photo principal de 108 mégapixels, et que sa batterie de 4 600 mAh pourra être rechargée à 55 W. Attention : comme Apple avec les iPhone 12 et Samsung avec les S21, il faut s'attendre à la disparition du chargeur de la boîte du Mi 11.

Côté tarif, le Mi 11 s'annonçait (après conversion) autour des 500€ HT. En France, il faudra logiquement s'attendre à un prix plus élevé. Rappelons que le Mi 10 avait été lancé à partir de 799€ l'an dernier.

Un Mi 11 Pro qui commence à se dévoiler

Étonnamment absent de la conférence qui s'était tenue en Chine le mois dernier, le Mi 11 Pro pourrait donc faire son apparition la semaine prochaine. D'ailleurs, certains détails à son propos ont commencé à fuiter sur le Net, ainsi qu'un supposé rendu 3D de la bête.

© GSM Arena

Sa principale différence avec le Mi 11 ? Sa configuration photo, bien entendu. Avec quatre capteurs à son actif, le Mi 11 Pro pourrait atteindre un zoom numérique 120x. À ce jour, le maximum atteignable (sur le S21 Ultra notamment) est de 100x — et les résultats sont loin d'être exceptionnels. On reste curieux de la prouesse, mais on s'attend malgré tout à un gadget.

La recharge maximum autoriserait cette fois 120 W (toujours sans chargeur ?), et même 67 W sans-fil. On passerait d'ailleurs à une batterie de 5 000 mAh.

Quelques zones d'ombres que nous nous chargerons bien entendu de dissiper la semaine prochaine après la conférence de Xiaomi.

Via : communiqué de presse