Le prochain smartphone phare de Xiaomi abandonnerait le bloc rectangulaire et le second écran au profit d’un module tout rond.
Le Xiaomi Mi 11 Ultra est l’un des meilleurs photophones au monde. Revers de la médaille, il faut accepter son imposant bloc de 3 millimètres d’épaisseur, loin de faire l’unanimité. Son successeur, le Xiaomi 12 Ultra, s’annonce lui aussi très bien équipé en capteurs. Par contre, il abandonnerait le pavé rectangulaire au profit d’un bloc rond, qui n’est pas sans rappeler le hublot d’une machine à laver. Le changement de forme se fait également au détriment du second écran.
Un cercle plutôt qu’un rectangle
Levons immédiatement toute ambiguïté : les rendus 3D ci-dessus ne sont pas officiels. Ils ont été extrapolés à partir d’une image de coque publiée sur Twitter. À partir de celle-ci, Parvez Khan, auteur de la chaîne Technizo Concept a imaginé le design possible du prochain flagship de Xiaomi.
Si l’on se fie à ces visuels, le Xiaomi 12 Ultra aurait un faux air de Nokia Lumia 1020, mais embarquerait quatre capteurs. Les caractéristiques de ces derniers restent inconnues pour le moment. Une précédente fuite suggérait un capteur grand-angle Samsung GN5 de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels et au moins un zoom optique 5x.
Par ailleurs, vous aurez remarqué les nombreuses mentions « Leica » sur les rendus. À l’évidence, Parvez Khan s'attend à une collaboration étroite entre les deux sociétés.
Un smartphone propulsé par un SoC Snapdragon 8 Gen1 ?
Selon les informations communiquées par LetsGoDigital, le Xiaomi 12 Ultra hériterait d’un écran AMOLED de 6,8 pouces offrant une définition QHD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.
Le smartphone serait propulsé par le SoC haut de gamme Snapdragon 8 Gen1, récemment officialisé par Qualcomm. Enfin, LetsGoDigital annonce une batterie de 5 000 mAh profitant d’une charge rapide à au moins 120 W.
Bien sûr, ne prenez pas toutes ces données et images pour argent comptant. Le Xiaomi 12 Ultra fera certainement ses débuts en Chine dans quelques mois, nous devrions donc être rapidement fixés sur son look et ses spécifications.
Le Xiaomi 12 Ultra commence à livrer ses secrets
Source : LetsGoDigital