Le Xiaomi Mi 11 Ultra se montre en vidéo, avec un étonnant (petit) écran secondaire affiché au dos et une fiche technique visant le très haut de gamme.
Quelques jours après la conférence de lancement du Xiaomi Mi 11 à l'international, le Mi 11 Ultra, le modèle le plus premium de la série et pas encore officialisé par la marque, a fuité par l'intermédiaire du youtubeur philippin Tech Buff PH.
Un petit écran secondaire au dos
Le design et la fiche technique du smartphone sont ainsi disponibles, avec une particularité frappante sur ce supposé Mi 11 Ultra : la présence d'un écran à l'arrière du mobile, juste à côté du bloc photo.
Cette dalle LCD est tactile, il est possible d'ouvrir une application et de naviguer par son intermédiaire. Mais, au vu de sa taille, l'intérêt semble très limité. L'usage qui semble le plus probable est la possibilité de prendre des selfies avec la caméra arrière.
Étrangement, la vidéo de 10 minutes ne nous montre jamais l'écran, ni la caméra frontale. Le bloc contenant les capteurs photo et l'écran secondaire paraît particulièrement proéminent.
Une fiche technique premium
La vidéo confirme également bon nombre de spécifications techniques du Mi 11 Ultra, dont certaines d'entre elles avaient déjà leaké. Il embarquerait un écran OLED de 6,8 pouces incurvé jusque dans les coins, avec une définition WQHD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.
Le Snapdragon 888 sera évidemment de la partie, alors que l'autonomie serait confiée à une batterie de 5000 mAh compatible recharge filaire et sans-fil de 67W (pour les deux), avec également une fonction de recharge inversée jusqu'à 10W.
La partie photo serait, quant à elle, confiée à un module principal de 50 MP, accompagné d'un ultra grand-angle de 48 MP et d'un téléobjectif de 48 MP autorisant des zooms numériques jusqu'à 120x.
Source : XDA Developers