© Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi vient de présenter son nouveau concept de smartphone, qui ne possède pas encore de nom. Il s'agit d'un impressionnant mobile sans aucun branchement et « quad curved waterfall », c'est-à-dire avec une dalle incurvée sur les quatre côtés.

Xiaomi montre les muscles, à quelques jours de la présentation du Mi 11, prévue pour le 8 février. La firme explique qu'elle a déposé 46 brevets pour ce mobile et son écran aux bords pliés à 88 degrés autour du smartphone. Joli.

Un écran qui enrobe l'appareil

Le « quad curved waterfall display », puisque c'est le seul nom qu'il possède pour le moment, est un concept phone dont la principale particularité est de posséder une dalle incurvée sur les quatre côtés. En effet, l'écran est courbé à 88 degrés sur l'ensemble des côtés du mobile pour donner l'impression que la dalle enrobe véritablement l'appareil.

Pour réaliser cette prouesse, Xiaomi explique avoir conçu un système pour plier le verre à 800 degrés Celcius sans le briser. La marque explique ainsi à The Verge que le mobile existe bel et bien et qu'il a nécessité le dépôt de 46 brevets concernant le design, l'écran, mais aussi pour démontrer son fonctionnement sans boutons physiques et sans ports.

Rappelons que Xiaomi avait montré en 2019 un Mix Mix Alpha qui était aussi presque entièrement entouré par son écran, mais qui n'avait jamais vu le jour en boutique. Le P.-D.G. de la firme a néanmoins demandé à ses abonnés sur les réseaux sociaux s'ils seraient prêts à débourser 1 300 euros pour un mobile haut de gamme. Teasing incoming, en somme.

Un Xiaomi Mi 11 Ultra à venir ?

Bien que la présentation d'un concept phone par vidéo n'ait pas l'impact d'une démonstration concrète, elle fait suite à et précède des annonces importantes pour Xiaomi. La semaine dernière, la firme chinoise montrait son Mi Air Charge, un système de recharge sans branchement et à distance de son mobile.

En parallèle, la semaine prochaine, Xiaomi doit enfin dévoiler son Mi 11. Et les rumeurs se font grandissantes sur l'arrivée d'une version Ultra : une version plus puissante que le Pro, avec une écran à définition QHD+ 1440p, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et... une dalle incurvée au niveau des quatre coins.

Source : The Verge