S'il n'est pas attendu avant plusieurs mois en Occident, le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Ultra ne sont plus si loin de leur lancement en Chine. Il est donc tout naturel, l'industrie étant ce qu'elle est, que l'on commence à percer ses caractéristiques à jour.
En l'occurrence, Xiaomi aurait aussi dans ses cartons un certain Xiaomi 12 Ultra Enhanced, pour celles et ceux à qui l'excellence ne suffit plus.
Dans les grandes lignes : le même, en mieux
Let's Go Digital partage des vues schématiques du futur smartphone ultra haut de gamme de Xiaomi. À première vue, la face avant du mobile intègrera un appareil photo au centre, et disposera de bordures très minces sur les bords.
Au dos, Xiaomi semble avoir retravaillé sa copie. A priori, l'écran externe — et totalement gadget — du Xiaomi Mi 11 Ultra disparaîtra sur ce nouveau modèle. Aussi, les nouveaux appareils photo se rangeront ici à la verticale, pour un rendu esthétique que l'on espère plus heureux.
En photo justement, le Xiaomi 12 Ultra devrait embarquer un capteur grand-angle Samsung GN5 de 50 mégapixels. Pas moins de trois autres capteurs de 48 mégapixels devraient l'accompagner avec, au menu, un ultra grand-angle, un zoom optique 2x, un zoom optique 5x, et un périscope 10x. D'après certaines rumeurs, Xiaomi se serait d'ailleurs acoquiné avec Leica pour le réglage de ses nouveaux modules photo.
Du reste, la série Xiaomi 12 devrait adopter largement le Snapdragon 898 (lequel pourrait s'appeler Snapdragon 8 Gen 1). Le lancement de ces nouveaux mobiles est prévu en Chine le mois prochain, mais sa commercialisation attendra comme d'habitude le premier semestre 2022.
- Plus léger que 10T Pro
- L’écran AMOLED 120 Hz qui change la donne…
- Rechargé totalement en une 20aine de minutes
Source : My Smart Price