© Let's Go Digital
© Let's Go Digital

Le Xiaomi 12 Ultra va bénéficier de caractéristiques premium, mais risque de ne rien réinventer par rapport au Mi 11 Ultra de l'année dernière.

Pour faire suite aux Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, le constructeur chinois développe un smartphone aux prestations encore plus haut de gamme : le Xiaomi 12 Ultra. Le leaker Yogesh Brar a révélé une grande partie de la fiche technique du mobile.

Un Xiaomi 12 Ultra pas meilleur que le Mi 11 Ultra sur certains points ?

Le Xiaomi 12 Ultra serait équipé d'un écran AMOLED LTPO de 6,7 pouces avec définition QHD+ 1440p et fréquence de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz.

Les performances seraient assurées par la nouvelle puce premium de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1. Plusieurs configurations de mémoire devraient être proposées, avec 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 256 ou 512 Go d'espace de stockage UFS 3.1.

L'autonomie serait confiée à une batterie d'une capacité de 4 800 mAh, compatible avec une puissance de recharge filaire jusqu'à 67 W et par induction jusqu'à 50 W. On remarque que le Xiaomi 12 Ultra est plus compact et embarque un accumulateur plus petit que le Mi 11 Ultra de l'année dernière. Ce dernier bénéficiait aussi d'une charge sans-fil plus rapide de 67 W.

Leica partenaire pour la partie photo ?

Le dispositif photo semble quant à lui être similaire à celui de son prédécesseur. Il se compose d'un capteur principal de 50 Mp avec stabilisation optique de l'image, d'un ultra grand-angle de 48 Mp et d'un téléobjectif périscopique de 48 Mp autorisant un zoom optique jusqu'à 5x. La source évoque aussi la présence d'une caméra temps de vol et d'un autofocus laser. Comme sur le Mi 11 Ultra, c'est un capteur de 20 Mp qui permettra de prendre des selfies.

Sans surprise, le Xiaomi 12 sera livré sous MIUI 13, la surcouche maison qui repose sur Android 12.

Le prix de l'appareil n'est pas indiqué dans la fuite, mais il faut s'attendre à une facture salée : le Mi 11 Ultra était commercialisé à 1 199 euros en France. Xiaomi a officialisé un partenariat avec Leica, annonçant ainsi la sortie d'un photophone au mois de juillet. Il pourrait s'agir de ce Xiaomi 12 Ultra, qui devrait alors être annoncé très prochainement.

Source : Yogesh Brar