Ainsi les rumeurs se confirment. Leica, l’opticien allemand jusqu’ici très proche de Huawei, s’est acoquiné au rival Xiaomi. Ce dernier officialise la chose en partageant un visuel sans équivoque : une nouvelle ère s’ouvre pour le constructeur de smartphones.
Littéralement d’ailleurs. Sur son nouveau poster, Xiaomi écrit noir sur blanc que le rapprochement entre l’entreprise et Leica marque un « moment décisif » dans son histoire. Et le résultat de cette union est attendu dès cet été.
Un premier smartphone attendu cet été
Après Sharp, Panasonic et Huawei, voici que Leica devient partenaire de Xiaomi. Rien de bien étonnant pour ce dernier qui, comme beaucoup d’autres, cherche à se surpasser en matière de photographie.
D’ailleurs, l’identité du premier smartphone issu de la collaboration entre Xiaomi et Leica laisse peu de place à l’imagination. Il devrait s’agir sans surprise aucune du Xiaomi 12 Ultra, le successeur évident au Xiaomi Mi 11 Ultra qui, bien qu’excellent en photo, aurait pu profiter de l’expertise de l’opticien pour offrir des résultats encore plus alléchants.
D’après la rumeur et de premiers rendus, le Xiaomi 12 Ultra serait équipé de quatre appareils photo, parmi lesquels trônerait un capteur Sony IMX800 dernier cri de 50 mégapixels. Il devrait aussi offrir des capacités de « zoom » pouvant atteindre 120x. Du reste, son bloc photo laisse entendre que l'on y trouvera également d’autres capteurs un peu baroques.
Attendu en juillet prochain (probablement d’abord en Chine), le Xiaomi 12 Ultra devrait faire office de figure de proue pour le Snapdragon 8+ Gen 1 dévoilé vendredi dernier.
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
Source : Gizmochina