© Let's Go Digital
© Let's Go Digital

En mars dernier, Xiaomi lançait en Europe son nouveau flagship : le Xiaomi 12, qui se décline également en version Pro. Comme le veut la tradition, un troisième modèle devrait être dévoilé prochainement.

Le Xiaomi 12 Ultra devrait bénéficier de caractéristiques premium et il arriverait très prochainement.

Le Xiaomi 12 Ultra annoncé le 5 juillet ?

Le Xiaomi 12 Ultra devrait être dévoilé au début du mois prochain. Le site Tech Going affirme qu’une de ses sources chinoises a eu connaissance d’une présentation du prochain flagship premium pour mardi 5 juillet, date à laquelle il devrait également être lancé en Chine. Un rendez-vous qui serait donc calé en même temps qu’ASUS, qui annoncera son ROG Phone 6 le même jour. Finalement, le Xiaomi 12 Ultra pourrait bien être le premier smartphone lancé avec le Snapdragon 8+ Gen 1.

Le site ajoute par ailleurs que la marque commencerait à teaser son smartphone premium à partir du 28 juin. Le média invite malgré tout ses lecteurs à prendre l’information au conditionnel. À l’heure actuelle, rien n’est gravé dans le marbre et il faudra attendre une annonce officielle de Xiaomi pour avoir le fin mot de l’histoire. 

Une fiche technique qui a déjà fuité

Le Xiaomi 12 Ultra s’est néanmoins déjà dévoilé à travers plusieurs fuites et indiscrétions. On sait par exemple que le smartphone sera équipé d’un écran AMOLED LTPO de 6,7 pouces en QHD+ 1440p et avec un taux de rafraîchissement pouvant grimper jusqu'à 120 Hz. Il serait proposé avec plusieurs configurations de mémoire avec 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 256 ou 512 Go UFS 3.1 pour le stockage. Question autonomie, le 12 Ultra tablerait sur une capacité de 4 800 mAh avec une recharge filaire allant jusqu’à 67 W et à 50 W par induction.

La partie photo serait confiée à Leica, avec qui le constructeur a officialisé son partenariat. Le flagship premium de Xiaomi serait alors doté d’un capteur principal de 50 mpx avec stabilisation optique de l'image, d’un ultra grand-angle de 48 mpx couplé à un téléobjectif périscopique lui aussi de 48 mpx. Ce dernier autorisant un zoom optique jusqu'à 5x. Quelques autres fonctionnalités sont attendues, comme un autofocus laser ou une caméra temps de vol. Rendez-vous dans les semaines qui viennent pour voir ce que le Xiaomi 12 Ultra aura réellement dans le ventre.

Source : TechGoing