Cette fois, c'est la bonne. Alors que les informateurs habituels hésitaient encore entre une annonce fin décembre ou début janvier, Xiaomi a gravé dans le marbre la date de l'annonce de ses nouveaux smartphones.
Les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro se montreront d'abord en Chine le 28 décembre prochain.
Un lancement en plusieurs étapes
À l'instar de OnePlus, Xiaomi pourrait étaler le lancement de ses nouveaux smartphones tout au long de l'année 2022. Le lancement du 28 décembre prochain ne concerne ainsi que la Chine, et serait réservé aux Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, lesquels s'illustrent d'ailleurs pour la première fois sur le carton d'invitation de l'événement.
On y découvre ainsi deux smartphones Xiaomi aux bordures moins arrondies que d'habitude, ainsi qu'un poinçon central sur l'écran (il était logé sur le côté gauche sur le Mi 11).
Côté caractéristiques, il est entendu que ces nouveaux modèles embarqueront le SoC Snapdragon 8 Gen1 récemment présenté par Qualcomm. Certaines rumeurs font aussi état d'un capteur photo de 200 mégapixels, ainsi qu'une puissance de recharge plafonnée à 100 W (ce qui est un peu moins que le Xiaomi 11T Pro).
Plus tard dans l'année, nous pourrons également découvrir le Xiaomi 12 Ultra qui, comme son prédécesseur le Xiaomi Mi 11 Ultra, devrait pousser tous les potards à fond et offrir le meilleur de ce que l'industrie est capable de faire en 2022.
Source : Android Community