Plusieurs mois nous séparent de l'annonce du Xiaomi 14 Ultra. Mais cela n'empêche pas au smartphone de nous divulguer de premières informations à son sujet.
Alors que le nouveau smartphone pliant de Xiaomi sera exclusif au marché chinois, de premiers indices commencent à surgir sur la Toile concernant le futur haut de gamme du constructeur.
Xiaomi prépare déjà un successeur à son 13 Ultra
En début d'année, le Xiaomi 13 Ultra était officiellement annoncé par le fabricant chinois. Si les promesses laissaient envisager un smartphone haut de gamme très centré sur la photo, l'appareil s'est finalement présenté comme une véritable bombe dans le monde des smartphones. Suréquipé pour la photographie, le Xiaomi 13 Ultra n'en demeure pas moins un excellent téléphone grâce à ses performances élevées, son autonomie généreuse et son écran haut en couleurs. C'est donc forcément avec une certaine hâte que nous souhaitions en apprendre plus quant à celui qui sera son successeur.
Cela tombe bien, le Xiaomi 14 Ultra a récemment surgi dans une base de données. L'occasion idéale pour en apprendre un peu plus sur les caractéristiques du futur flagship…
Quelles améliorations pour le Xiaomi 14 Ultra ?
Portant le nom de code « aurora », le Xiaomi 14 Ultra devrait abandonner le SoC Snapdragon 8 Gen 2 au profit d'un Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. Les améliorations se traduiront notamment par de meilleures performances et une efficacité énergétique revue à la hausse. Du côté de l'appareil photo, peu de détails nous sont encore parvenus pour l'instant. Nous savons néanmoins que le bloc photo serait toujours conçu en partenariat avec Leica et que la caméra frontale du Xiaomi 14 Ultra serait capable de supporter l'enregistrement de vidéos en 4K.
Concluons avec une bonne nouvelle : à l'instar de son prédécesseur, la sortie du Xiaomi 14 Ultra serait bel et bien prévue à l'international, y compris à Taïwan, en Russie et en Turquie (bien que cela soit plus incertain pour ce dernier). Son annonce devrait avoir lieu au deuxième trimestre de l'année prochaine, soit plus précisément au mois d'avril 2024.
- La partie photo absolument irréprochable
- L’excellent écran
- Les performances élevées
Source : GSM CHINA