Malgré le succès du Pocophone F1, Poco n'a lancé jusqu'ici aucun F2. Une erreur qui devrait être réparée cette année, mais avec un changement de stratégie et de positionnement pour ce nouveau modèle.
On l'attendait sans ne jamais le voir arriver, un Pocophone F2 serait finalement sur le point d'être dévoilé par Poco, qui a teasé le smartphone dans une vidéo de remerciement envers sa communauté.
Le Pocophone F1, star des smartphones Android fin 2018 et début 2019
Pour rappel, Xiaomi avait frappé très fort à l'été 2018 en lançant une nouvelle marque, Poco, et le premier mobile de celle-ci, le Pocophone F1. Un appareil qui avait suscité l'enthousiasme de la presse comme des consommateurs grâce à un rapport qualité-prix canon : il était le smartphone officiellement disponible en Europe équipé de la puce haut de gamme Snapdragon 845 le moins cher du marché.
Mais ce succès avait été sans suite et Poco s'est cherché, Xiaomi reprenant à son compte le segment du haut de gamme à bas prix en 2019 avec ses Redmi K20 et K20 Pro (Mi 9T et Mi 9T Pro chez nous). Et avec l'arrivée du Poco F2 Pro, on a bien cru que le F2 ne sortirait jamais.
Pas de Snapdragon 888 pour le Poco F2
Il aura fallu attendre 2021, deux ans et demi après le Poco F1, pour voir le Poco F2 débarquer. Il ne devrait en revanche pas s'agir d'un successeur spirituel de son glorieux aîné, qui avait délaissé les matériaux pour offrir les meilleures performances à très bas prix.
D'après quelques indiscrétions, le Poco F2 serait équipé d'un SoC milieu de gamme Snapdragon 732G, comme pour le Poco X3. On retrouverait également un écran 120 Hz et une batterie de 4 250 mAh. Pour le reste, il va falloir attendre son officialisation. Peut-être pour le CES ou le MWC 2021 ?
Source : Engadget