Xiaomi a officialisé deux nouveaux terminaux positionnés sur le milieu-haut de gamme. Le POCO X3 Pro reprend le même châssis que le POCO X3 tandis que le POCO F3 adopte presque en tous points les caractéristiques du Xiaomi Redmi K40.
Des smartphones performants à un prix abordable, c'est le pari de Xiaomi qui fait usage des derniers SoC de Qualcomm pour deux « nouveaux » modèles au châssis déjà bien connu.
Les caractéristiques du POCO X3 Pro
Avec ce smartphone, Xiaomi est le premier constructeur à faire usage du SoC Snapdragon 860 introduit par Qualcomm pour multiplier toujours plus le nombre de smartphones positionnés entre le milieu et le haut de gamme.
L'appareil reprend la taille de 6,67 pouces du POCO X3, laquelle offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une définition Full HD+, ainsi qu'un pic de luminosité à 450 nits. L'écran est protégé par une couche de Gorilla Glass 6.
Nous retrouvons une configuration avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, et une autre avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire. Notons la présence d'un lecteur micro-SD.
Concernant la partie photo, le POCO X3 Pro dispose d'un bloc arrière composé de quatre capteurs incluant un grand-angle de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, une lentille macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. De son côté, la caméra selfie est de 20 MP.
Le POCO X3 Pro sera disponible à partir de demain 24 mars pour 249 euros dans sa première configuration et 299 euros dans la seconde.
Les caractéristiques du POCO F3
Sur ce deuxième smartphone Xiaomi, le constructeur a opté pour une puce un peu plus puissante : le Snapdragon 870. Gravée en 7 nm, celle-ci prend la relève du SD865 mais reste derrière le Snapdragon 888 gravé pour sa part en 5 nm.
On retrouve le même écran de 6,67 pouces avec une définition Full HD+, sauf qu'ici, il s'agit d'une dalle AMOLED et non LCD. Le pic de luminosité atteint cette fois 1 300 nits et le taux de rafraîchissement est aussi de 120 Hz.
Pour cette alternative du Redmi K40, Xiaomi a opté pour deux configurations similaires avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ou 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Notons en revanche qu'il n'y a pas de lecteur de cartes SD.
Le bloc photo accueille trois capteurs, dont un grand-angle de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un telephoto de 5 MP. La caméra frontale est de 20 MP.
Le POCO F3 est compatible Wi-Fi 6. Il sera disponible à parti du 27 mars pour 349 euros dans sa première configuration et 399 euros dans la seconde.
Ces deux appareils accueillent Android 11 via l'interface MIUI 12.
Source : communiqué de presse Xiaomi