Quatre ans après son précédent modèle, Samsung compte revenir en force sur le marché des bracelets connectés avec le Samsung Galaxy Fit 3. De nombreuses fuites nous donnent à voir les nouveautés apportées par le constructeur à son futur appareil.
Cela fait déjà quatre ans que Samsung a présenté son dernier bracelet connecté, le Galaxy Fit 2. Depuis cette date, la marque coréenne a préféré investir davantage sur le secteur des montres connectées avec sa gamme Galaxy Watch pour concurrencer directement Apple et ses Apple Watch sur ce marché en rapide croissance. Pourtant, la rumeur bruisse depuis quelques mois déjà d'un retour de Samsung avec un nouveau bracelet connecté. Aujourd'hui, des documents en fuite sur le web récupérés par le site web The Tech Lookout confirment ces bruits de couloir et nous donnent un aperçu très complet du Galaxy Fit 3, un nouveau modèle qui semble très différent des deux précédentes itérations.
Un bracelet en aluminium, plus large et plus premium
Le Galaxy Fit 3 se démarque en premier lieu de ses grands frères sur le plan du design. Exit le plastique qui habillait les précédents bracelets ; Samsung a fait le choix pour ce nouveau modèle d'un boitier en aluminium, plus élégant au poignet. Trois coloris seraient proposés à la sortie : gris, argent et un modèle rose.
Le poids de l'objet serait légèrement plus important, avec 36,8 grammes sur la balance, mais aussi moins épais, à 9,9 mm contre 11,1 mm pour la version précédente. Un bouton de contrôle ferait aussi son apparition, en plus de l'écran tactile pour naviguer dans les interfaces.
L'écran, AMOLED, sera aussi plus grand, avec l'adoption d'une dalle de 1,6 pouce, et de résolution 256 x 402 pixels, avec une densité de pixels de 302 ppp.
L'appareil serait enfin toujours étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur et certifié IP68. L'autonomie est quant à elle annoncée à 13 jours sur une charge, avec une batterie d'une capacité de 208 mAh.
De nouvelles capacités pour le suivi sportif et l'analyse du sommeil
Les nouveautés du Galaxy Fit 3 ne s'arrêtent pas qu'à l'esthétique. Le constructeur aurait intégré deux nouveaux capteurs à son bracelet connecté, à savoir un baromètre et un capteur de luminosité.
Dans les documents qui ont fuité ces derniers jours, la marque insiste aussi sur les nouvelles capacités logicielles, avec plus de 100 activités sportives suivies, et six détectées automatiquement, sans avoir besoin de les activer dans les interfaces.
Le Samsung Galaxy Fit offrirait également un suivi du sommeil plus précis avec la mesure du taux d'oxygénation du sang, ainsi que des fonctionnalités santé, comme la détection des chutes et l'appel d'urgence en cliquant cinq fois sur le bouton de contrôle.
Pour le moment, ni le prix, ni la date de sortie du Samsung Galaxy Fit 3 n'ont été révélées, mais à en croire ses documents officiels, ce n'est plus qu'une question de semaines avant de mettre la main sur ce nouveau bracelet connecté entièrement repensé.
Source : Android Authority