Dans le but de séduire les clients et visiteurs, Free développe un concept de boutiques basées sur le jeu, conviviales et stimulantes. Deux sont déjà installées en région parisienne.
Pour réinventer le lien entre les abonnés, les potentiels clients et les boutiques physiques, Free, 235 magasins sur le territoire, a décidé de proposer une nouvelle expérience ô combien intrigante. L'opérateur vient d'ouvrir un concept store, baptisé « Free To Play », au cœur du centre commercial Westfield Carré Sénart, en Seine-et-Marne. Comme son nom l'indique, il repose sur le jeu. Clubic vous le présente.
Désormais deux concepts stores Free ouverts en France
Free voulait proposer une nouvelle expérience de vente et de conseil en boutique, pour ses abonnés et visiteurs. Après avoir ouvert un premier concept store du côté de Station F (l'incubateur de start-up de Xavier Niel) à Paris en mai 2023, sous le nom « Big Bang Store » l'opérateur a décidé d'ouvrir une nouvelle boutique au Westfield de Lieusaint.
Sur une surface de 88 m², ceux qui pénètrent dans la boutique reconnaîtront, sans même être de fins joueurs, la plupart des codes du gaming, avec une identité visuelle permettant facilement d'identifier la marque Free.
L'idée du lieu : « permettre de jouer, naviguer et partager en ligne avec le monde entier », nous dit l'opérateur. Au cœur de la boutique, on retrouve un ilot central, pièce maîtresse de cette dernière. Ici, Free y expose les smartphones des plus grandes marques, pendant qu'au-dessus, des écrans géants diffusent des contenus qui mettent en valeur, par le prisme du gaming, la dernière Freebox Ultra.
Découvrez les Freebox dans un fauteuil, et amusez-vous autour de jeux vidéo « made in Free »
Une Freebox zone met d'ailleurs en valeur chacun des appareils vendus par l'opérateur. Tranquillement installé sur un fauteuil, télécommande et/ou smartphone en main, vous pouvez tester les Freebox Ultra et Pop.
Tout autour, on retrouve toujours les bornes Free (les fameuses Simbox) qui permettent, aidé d'un conseiller ou pas, de faire des achats rapides, de carte SIM par exemple, de régler une facture, de souscrire à une offre, forfait ou abonnement et autres.
Le jeu n'est jamais loin dans cette boutique, que ce soit pendant l'attente à l'accueil, où vous pouvez vous essayer aux jeux développés par le Lab 42, ou sur l'établi de jeux, où votre habileté et votre rapidité seront mises à rude épreuve, avec « le fil conducteur », « Free to connect » et « le code PIN de Free ». Oui, Free reste bien un trublion, jusqu'en boutique !
10 juillet 2024 à 14h39