Tandis qu'Amazon est sanctionné par les marchés, Fnac.com affiche sa bonne santé. 5e enseigne de la marque, elle vise la première place pour fin 2007
Une stratégie "clic and mortar" réussie ? Tandis qu'Amazon est sanctionné par les marchés, Fnac.com affiche sa bonne santé. Le marchand électronique a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires total de 189 millions d'euros (incluant les ventes de services et de billetterie) et un chiffre d'affaires marchandises de 129,2 millions d'euros, en progression de 39% sur 2004 et de 111% en deux ans.
"Le développement de Fnac.com s'inscrit dans un marché en forte progression. La croissance du nombre d'internautes et d'acheteurs en ligne et l'amélioration du confort de navigation grâce aux connections haut-débit contribuent à favoriser l'essor du commerce électronique.» commente Frank Leprou, Directeur Général de Fnac.com."
Rentable pour la deuxième année consécutive, Fnac.com revendique une position de leader (en audience) des sites marchands BtoC sur le marché français. Situé au 5ème rang des magasins Fnac en France, le site talonne désormais les magasins parisiens de Montparnasse et Saint-Lazare et vise même le leadership dès la fin 2007.
Fnac.com est devenue la cinquième enseigne du groupe
Publié le 06 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités