Fnac.com renforce son offre de téléchargements

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 mars 2006 à 00h00
Après le téléchargement audio avec FnacMusic, Fnac.com s'associe à Metaboli et Téléchargement.fr pour lancer deux nouvelles chaînes de téléchargement.

Revendiquant le statut de leader des sites marchands BtoC, FNAC.com a décidé de renforcer son offre en matière de téléchargements. Au lieu de compléter son site FnacMusic, spécialisé dans le téléchargement audio, le marchand électronique a préféré s'associer à Metaboli et Téléchargement.fr pour lancer deux nouvelles chaînes de téléchargement de Jeux Vidéo et de logiciels utilitaires.

Ce nouveau service, directement accessible via l'onglet "Logiciels & Jeux" sur la home-page de Fnac.com, propose dès son lancement un catalogue numérique de 700 titres qui vient compléter l'offre d'achat physique déjà disponible sur Fnac.com et dans les magasins Fnac.

"Après la refonte de son site de développement de photos numériques et dans un contexte de très forte croissance du téléchargement musical sur Fnacmusic, Fnac.com renforce encore son offre de produits dématérialisés et se lance sur le marché de la distribution numérique de jeux vidéo et de logiciels utilitaires en proposant à ses internautes un catalogue large et représentatif de la production actuelle." explique le marchand dans un communiqué.

Après un premier partenariat avec OD2 dans le téléchargement musical, la Fnac avait fini par internaliser cette activité. Reste à savoir si le partenariat avec Metaboli et Téléchargement.fr ne sera pour la Fnac qu'une étape avant l'internationalisation.. ou le rachat de ses deux prestataires !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles