Une mise à jour pour des optimisations qui rendront l'expérience sonore encore meilleure© Sony
Une mise à jour pour des optimisations qui rendront l'expérience sonore encore meilleure© Sony

Il est grand temps de mettre à jour les casques et écouteurs 1000XM5 de Sony. Au menu, des optimisations, mais aussi l'arrivée de l'Auto Switch, sans compter la possibilité de retrouver ces derniers, grâce à Find My Device. Explications.

Bonne nouvelle pour tous les propriétaires d'un casque Sony WH-1000XM5 et/ou d'une paire d'écouteurs WF-1000XM5. En effet, le constructeur vient de déployer un tout nouveau firmware, qui vient optimiser de nombreuses fonctionnalités, tout en ajoutant deux nouveautés pour le moins bienvenues.

Du nouveau pour les 1000XM5 de Sony

Pour tous les utilisateurs concernés, il est grand temps de faire migrer casque et écouteurs vers la version 2.3.1 pour le premier, et 4.0.2 pour les seconds. Cette dernière est à récupérer directement depuis la nouvelle application Sony Sound Connect (anciennement Sony Headphones Connect).

© Sony
© Sony

La mise à jour va notamment ajouter un accès rapide pour Amazon Music, mais également mieux gérer le Head Tracking, sans oublier une meilleure gestion de la réduction de bruit Auto NC Optimizer. À cela s'ajoutent les traditionnelles « optimisations des performances générales », ainsi qu'une meilleure stabilité selon le géant nippon.

L'Auto Switch et Find My Device également de la fête !

Tout récemment, Sony a levé le voile sur une nouvelle gamme LinkBuds, avec notamment un haut-parleur sans-fil. Celui-ci se distingue par sa nouvelle fonction Auto Switch, qui lui permet de prendre le relais des écouteurs sans-fil lorsque l'utilisateur cesse de les utiliser… à condition que ces derniers soient compatibles.

Vite, il faut faire une mise à jour ! © Sony

Vous l'aurez deviné, la toute récente mise à jour des WH-1000XM5 et WF-1000XM5 permet à ces derniers d'êtres compatibles avec cette fonctionnalité Auto Switch.

La mise à jour permet également au casque comme aux écouteurs d'être pris en charge par la fonction Find My Device de Google. Très pratique, cette dernière permet de localiser à distance des terminaux compatibles.

Sony indique toutefois que la fonction est disponible uniquement dans le cadre d'une « connexion audio classique ». Enfin, la mise à jour des écouteurs WF-1000XM5 ajoute également la compatibilité Google Fast Pair.

À vos mises à jour donc !

Sony WF-1000Xm5
  • Qualité sonore exceptionnelle
  • La meilleure autonomie sur des écouteurs haut de gamme
  • Meilleure isolation du marché
Sony WH-1000Xm5
  • Isolation toujours au top
  • Confortable
  • Richesse de l'ergonomie

Source : The Verge