On a récemment entendu parler d'un système IA surpuissant baptisé Orion, qu'OpenAI ne serait pas loin de sortir. Une news exceptionnelle, qui ne serait peut-être pas si vraie…

Le visage de Sam Altman placé à côté d'un smartphone affichant le logo d'OpenAI © Meir Chaimowitz / Shutterstock
Le visage de Sam Altman placé à côté d'un smartphone affichant le logo d'OpenAI © Meir Chaimowitz / Shutterstock

Ce vendredi, une nouvelle très excitante nous arrivait, selon laquelle OpenAI continuerait à avancer très vite dans le développement de l'IA, au point de pouvoir proposer un modèle de langage incroyable, du nom d'Orion.

Il y avait de quoi être emballé, quand on sait que le nouveau modèle dépasserait de très loin GPT-4o. Mais malheureusement, une certaine personne très influente vient de doucher certain de nos espoirs !

Sam Altman dénonce une fake news

Vous aussi, vous avez bien aimé la nouvelle annonçant la sortie d'ici au mois de décembre du nouveau modèle IA dit « Orion » ? Eh bien, il va falloir calmer un peu vos espoirs, car Sam Altman a apporté un démenti (partiel) à ces informations.

Répondant sur X au message de la journaliste Kylie Robison, à l'origine de ce scoop publié sur The Verge, il a affirmé que les informations transmises par le média était une « fake news. »

OpenAI prépare tout de même des choses intéressantes

Il a par ailleurs répondu à autre twitto, qui exprimé sa déception quant à cette dénégation, qu'OpenAI préparait tout de même des nouveautés. « Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de bonnes choses à venir, je suis juste choqué par la façon dont les médias sont prêts à imprimer des fantaisies aléatoires » a indiqué Sam Altman.

La journaliste Kylie Robison a de son côté affirmé, à la suite de ces affirmations, avoir échangé avec un porte-parole d'OpenAI. La start-up californienne dit ne pas avoir « l'intention de sortir un modèle portant le nom de code Orion cette année », ajoutant par contre « projeter de sortir beaucoup d'autres technologies géniales. » On attend maintenant de savoir exactement de quoi tout ce beau monde parle !

Source : Neowin

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
8 / 10