À quelques jours de sa présentation officielle, OnePlus lève le voile sur les dernières innovations technologiques de son prochain smartphone haut de gamme. Le constructeur chinois annonce une série d'améliorations matérielles qui positionnent le OnePlus 13 comme un concurrent sérieux sur le segment des téléphones premium.
Dès demain, l'heure sera enfin venue pour le fabricant chinois de lever le voile autour de son nouveau smartphone haut de gamme : le OnePlus 13. En effet, c'est ce jeudi 31 octobre que le nouveau fleuron nous révélera tous ses secrets et qu'il envahira la Chine par la même occasion. En attendant, OnePlus continue de distiller des informations au sujet de son prochain flagship, à commencer par l'abandon du capteur d'empreintes optiques au profit d'une technologie plus avancée.
OnePlus 13 : une sécurité biométrique repensée et un nouveau moteur haptique
Le OnePlus 13 devrait marquer un tournant en matière de sécurité biométrique. En effet, le smartphone sera équipé d'un capteur d'empreintes digitales à ultrasons, une technologie plus performante que le capteur optique de son prédécesseur, le OnePlus 12. Selon OnePlus, le capteur d'empreintes digitales à ultrasons est également plus sécurisé par rapport au précédent modèle. Dans les faits, cette évolution promet un déverrouillage instantané ainsi qu'une meilleure reconnaissance des empreintes, même avec des doigts humides ou gras.
L'appareil introduit par ailleurs un système haptique baptisé 4D, intégrant ce que OnePlus présente comme « le plus grand moteur de vibration sur Android ». Doté de plus de 700 niveaux d'ajustement, ce système vise particulièrement les joueurs en quête de retours haptiques précis, nous rapporte 9to5Google. Enfin, notez que la protection contre l'eau et la poussière atteint désormais la certification IP69, dépassant la norme IP68 habituelle du marché.
29 octobre 2024 à 07h47
Le point sur les dernières rumeurs avant son officialisation
La présentation officielle du OnePlus 13, prévue pour le 31 octobre, permettra d'en savoir plus sur les autres caractéristiques techniques et le design de ce smartphone, bien que nous ayons déjà pu l'apercevoir au détour de précédentes fuites. Les rumeurs font actuellement état d'un appareil prometteur, doté de la puce Snapdragon 8 Elite et pouvant offrir jusqu'à 24 Go de RAM et 1 To de stockage. Il devrait également être alimenté par une batterie de 6 000 mAh et s'afficher avec un bel écran AMOLED 2K 120 Hz compatible HDR10+.
Si le OnePlus 13 sera prochainement commercialisé en Chine, il faudra toutefois patienter jusqu'au début de l'année prochaine pour espérer mettre la main dessus en France.
03 janvier 2025 à 11h47
Source : 9to5Google