A l'occasion du lancement de FnacMobile, Denis OLIVENNES évoque le positionnement de la FNAC dans l'internet et la téléphonie mobile..
JB - L'offre d'accès internet de la Fnac a été abandonnée. En quoi une offre de téléphonie mobile serait un succès ?
DO - Comme notre concurrent Darty avec LibertySuf, nous avons jugé à la fin des années 90 qu'il était pertinent d'être présent dans la téléphonie avec Kertel ou l'internet avec Mageos. Nous avons revendu cette activité à Neuf Telecom mais nous pensons que le marché de la téléphonie mobile est différent. Le téléphone mobile est le produit le plus intégré en matière de convergence et grâce à ses services et son réseau de distribution, la Fnac apporte une véritable plus value sur ce marché.
JB - Votre partenaire Orange est un opérateur intégré. Imaginez vous également une offre ADSL avec par exemple le lancement d'une "FnacBox" ?
DO - Il y a clairement de nouvelles opportunités et nous regardons tous ces aspects. La Fnac a vocation à jouer un rôle dans tous les marchés complexes comme l'est devenu le multimédia.
JB - Outre cette offre avec Orange, comptez vous également lancer vos service de musique à la demande chez d'autres opérateurs ?
DO - Quand les opérateurs sont ouverts, nous créons un service en commun. Par contre, si ils sont fermés, nous essayons de toucher nos clients par d'autres moyens. Nous touchons déjà 50% des français et nous entendons capitaliser sur notre acquis dans les services multimédia pour les toucher également sur l'internet mobile.
Denis OLIVENNES : "La Fnac entend toucher ses clients sur l'internet mobile"
Publié le 27 juin 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités