Denis OLIVENNES : "La Fnac entend toucher ses clients sur l'internet mobile"

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 juin 2006 à 00h00
A l'occasion du lancement de FnacMobile, Denis OLIVENNES évoque le positionnement de la FNAC dans l'internet et la téléphonie mobile..

JB - L'offre d'accès internet de la Fnac a été abandonnée. En quoi une offre de téléphonie mobile serait un succès ?

DO - Comme notre concurrent Darty avec LibertySuf, nous avons jugé à la fin des années 90 qu'il était pertinent d'être présent dans la téléphonie avec Kertel ou l'internet avec Mageos. Nous avons revendu cette activité à Neuf Telecom mais nous pensons que le marché de la téléphonie mobile est différent. Le téléphone mobile est le produit le plus intégré en matière de convergence et grâce à ses services et son réseau de distribution, la Fnac apporte une véritable plus value sur ce marché.

JB - Votre partenaire Orange est un opérateur intégré. Imaginez vous également une offre ADSL avec par exemple le lancement d'une "FnacBox" ?

DO - Il y a clairement de nouvelles opportunités et nous regardons tous ces aspects. La Fnac a vocation à jouer un rôle dans tous les marchés complexes comme l'est devenu le multimédia.

JB - Outre cette offre avec Orange, comptez vous également lancer vos service de musique à la demande chez d'autres opérateurs ?

DO - Quand les opérateurs sont ouverts, nous créons un service en commun. Par contre, si ils sont fermés, nous essayons de toucher nos clients par d'autres moyens. Nous touchons déjà 50% des français et nous entendons capitaliser sur notre acquis dans les services multimédia pour les toucher également sur l'internet mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles