Easy by T, nouvel opérateur mobile français, mise sur une approche centrée sur le service client et la proximité. Basé sur les réseaux de SFR et Orange, il propose une gamme de 4 forfaits.
Easy by T, créé par le duo père-fils angevin Hugues et Stanislas Bridault, ambitionne de bousculer, à terme, le paysage de la téléphonie mobile française. Ce très jeune opérateur, repéré par nos confrères de Ouest-France, lance ses premières offres ce mardi 12 novembre et propose de la 5G et des forfaits jusqu'à 350 Go, à des prix, vous allez le voir, loin d'être inintéressants. Son leitmotiv : proposer une vision différente de la relation client, avec un service client d'accompagnement de proximité unique en son genre. Clubic s'est penché sur le cas d'Easy by T.
Des forfaits mobiles à des prix très intéressants
Pour bâtir la marque Easy by T, ses fondateurs sont partis d'un constat simple : la numérisation croissante des services clients des opérateurs traditionnels laisse de nombreux utilisateurs démunis. Alors, pour y remédier, l'entreprise installée à Angers est en train de développer un réseau de points de contact physiques, s'appuyant sur des commerces de proximité, des épiceries et même des mairies de petites communes. Voilà qui est plutôt bien vu.
Côté offres, Easy by T joue la carte de la simplicité avec trois forfaits principaux : un Mini à 3,5 euros (au lieu de 5 euros) comprenant 5 Go de données, une formule médiane à 12,60 euros (au lieu de 18 euros) incluant 150 Go, et une offre premium à 16,80 euros (au lieu de 24 euros habituellement) avec 250 Go. Un quatrième forfait, avec 350 Go de données, est en ce moment proposé à 20,30 euros, au lieu de 29 euros.
Si l'on prend l'exemple du forfait 150 Go, les prix sur le marché varient actuellement de 12,99 euros (B&You) à 35,99 euros (Bouygues Telecom). Le seul forfait mobile à 350 Go du marché, le Forfait Free 5G, est lui proposé à 19,99 euros/mois. Easy by T pourrait vite devenir séduisant, avec de telles offres.
L'opérateur veut marquer le coup pour son lancement, et vite s'étendre
Notons que ces quatre forfaits sont aussi accessibles en 5G ou avec eSIM, et que les appels, SMS et MMS sont à chaque fois inclus et illimités. L'opérateur propose à ses clients de choisir entre le réseau Orange et SFR, avec lesquels il est partenaire.
Pour son lancement, l'opérateur propose une offre attractive avec la carte SIM offerte et une réduction de 30% sur tous les forfaits pendant trois mois. Une initiative qui témoigne de sa volonté de séduire rapidement une clientèle en quête d'alternatives aux grands opérateurs historiques.
En tout cas, c'est fort d'une expérience significative dans les télécommunications, notamment en Afrique où ils ont développé des réseaux dans 37 pays, que les Bridault visent un déploiement progressif. Leur stratégie débute dans le Grand Ouest avant d'envisager une expansion nationale qui pourrait aboutir, à plus long terme, à un réseau de 20 000 à 25 000 points de vente sur tout le territoire.
De nombreux recrutements prévus
L'opérateur mise également sur un programme de parrainage attractif, qui permet aux clients de bénéficier d'un forfait à 1 euro par mois pour chaque couple de filleuls recrutés. Et sur les réseaux sociaux, Easy by T pourrait proposer des avantages exclusifs à ses membres.
Pour terminer sur les moyens humains à sa disposition, l'opérateur Easy by T, raccroché à l'entreprise familiale Telcofactory, est soutenu par l'agence de développement économique régionale Solutions & Co. La structure prévoit la création de 150 emplois dans les trois prochaines années, dont une quarantaine rien qu'à Angers. Les ambitions pourraient même porter ce chiffre à 600 emplois d'ici cinq ans, si la greffe prend auprès du public. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
18 novembre 2024 à 15h14
Sources : Easy by T, Ouest-France, Clubic