Pour célébrer comme il se doit ses 25 ans, Free a décidé de sortir une nouvelle édition de sa Freebox Ultra, dans une édition très colorée et… transparente.

Cette Freebox Ultra a de la gueule ! © Free
Cette Freebox Ultra a de la gueule ! © Free

Un anniversaire, ça se fête et ce n'est évidemment pas à Free que vous allez l'apprendre. Car pour ses 25 ans, l'opérateur de Xavier Niel a sorti ses plus beaux habits pour offrir, en édition limitée, une version très particulière de la Freebox Ultra. Pas de nouvelle technologie au programme, certes, mais par contre, si vous voulez vraiment en mettre plein la vue avec votre box internet, c'est peut-être le moment de céder.

Une Freebox Ultra rouge, qui conserve les qualités de sa version originale

Voilà donc que la Freebox Ultra se dévoile sous un nouveau jour. Ce mardi 3 décembre 2024, à trois semaines de Noël, Free a officiellement commercialisé une édition limitée de sa box phare, la première du marché à avoir été commercialisée en Wi-Fi 7.

Si elle possède un avantage technologique certain, outre la fibre symétrique (qui permet de bénéficier d'une connexion en téléchargement et en envoi très proches, voire identiques en termes de vitesse) à 8 Gbit/s, la Freebox Ultra en édition limitée se démarque aussi par un design plus qu'audacieux.

« Elle est rouge, elle est fun, et on espère qu'un jour elle sera collector », indique Free. Nous avons effectivement affaire ici à une Freebox qui brille d'une coque à la fois rouge et transparente, ainsi que d'animations LED grâce au bandeau doté de customisations RVB, et même d'un packaging personnalisé, édition limitée oblige. Sur la face du dessus de la box, apparaît l'inscription « Freebox Ultra, édition limitée, 1999-2024, 25 ans ».

Nous sommes sous le charme de cette Freebox © Free
Nous sommes sous le charme de cette Freebox © Free

Plusieurs animations LEDs proposées

Dessinée et développée en France par les petites mains de Free, cette Freebox Ultra très spéciale offre une touche de modernité pour les uns, et de nostalgies pour les autres, ceux de la fameuse époque du « avant, on pouvait voir à travers nos produits au moins ».

Notons que le bandeau lumineux est désactivable. Mais si vous l'allumez, vous aurez le choix entre un style statique, qui ne bouge donc pas, et différentes animations, baptisées « respiration », « pluie », « onde », « organique » et « chenillard ». Si vous disposez d'autres appareils dans le style à la maison, comme une tour d'ordinateur par exemple, les deux pourraient très bien s'entendre.

Un détail si vous êtes attaché à votre consommation d'électricité : la Freebox Ultra Édition Limitée et ses 120 leds dégage une puissance de 7,2 W. Alors évidemment, à la lumière du jour, on se dit que l'effet ne doit pas être le même. Mais quand même, avec les nuits plus longues, on a de quoi en profiter.

À découvrir
Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de 2024

10 juillet 2024 à 14h39

Comparatifs services