C'est évidemment l'évènement du moment sur Netflix, la saison 2 de Squid Game qui vient d'être mise en ligne… et dont Google a tenu à accompagner la sortie avec un petit jeu gratuit.
Début décembre, c'est Duolingo qui mettait en place un partenariat avec Netflix, en proposant une porte d'entrée parfaite pour apprendre le coréen grâce à la série Squid Game. Du côté du géant américain Google, c'est comme souvent un petit easter egg qui est venu se cacher dans le moteur de recherche pour célébrer l'évènement.
Google accompagne la sortie de Squid Game saison 2
En effet, alors même qu'un tout nouveau jeu mobile baptisé, Squid Game: Déchainés, permet aux joueurs d’affronter d’autres participants en ligne au travers de diverses épreuves mortelles sur Android et iOS, Google s'invite à la fête avec un petit easter egg dont raffole le géant américain.
Fidèle à cette habitude de suivre les grandes tendances et les grands évènements au travers de son moteur de recherche, Google intègre depuis peu la série Squid Game à son interface, avec un jeu accessible directement depuis le navigateur web.
Un mini-jeu Squid Game au sein même de Google
Pour accompagner le lancement de la saison 2 de Squid Game, Google a donc « caché » un mini-jeu dédié, accessible en tapant la requête… Squid Game. Outre les résultats classiques, la page affichée va venir afficher un petit carton d'invitation au bas de la page.
Pour l'internaute, il suffit alors de cliquer sur ce dernier pour lancer une partie de « Mugunghwa kkoci pieot seumnida », la version Squid Game (et mortelle) de « un, deux, trois, soleil ! »
Le principe est simple, presser la touche Cercle lorsque la poupée est dos tourné pour faire avancer les personnages, et stopper ces derniers avec la touche Croix le plus tard possible, avant que la poupée ne se retourne. Le but étant bien sûr de parvenir sans encombre jusqu'au bout du parcours, ce qui déclenchera une petite animation festive.
Une petite animation plutôt bien vue de la part de Google, avec un petit jeu tout public (contrairement à la série). Rappelons au passage que Google permet, depuis son navigateur, de jouer à divers jeux, dont Pac-Man, mais également le Morpion, le Solitaire… Mais gare à la productivité au bureau !
Source : Google